Vautours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vautours



  1. #1
    Nicolas12

    Vautours


    ------

    Bonjour,
    J'ai fait une excursion dans les Gorges de la Jonte, il y a quelques jours. C'est en Lozère, à une quarantaine de kilomètres de chez moi.
    Il s'y trouve 4 espèces de vautours: le fauve, le moine, le percnoptère et le gypaète barbu.

    Ceux-là, je pense qu'il s'agit de vautours fauve. Est-ce que vous confirmez ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Kerriiii

    Re : Vautours

    Bonjour,
    le gypaète barbue ne vit que dans les Alpes et est extrêmement rare.

    Guillaume

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Vautours

    Citation Envoyé par Kerriiii Voir le message
    Bonjour,
    le gypaète barbue ne vit que dans les Alpes et est extrêmement rare.

    Guillaume
    Rare peut-être, mais présent dans le sud du Massif Central, où il a été ré-introduit.
    http://rapaces.lpo.fr/gypaete-grands...vi-des-oiseaux
    Dernière modification par Nicolas12 ; 26/12/2015 à 11h15.

  4. #4
    Satorra

    Re : Vautours

    Bonjour, ce sont bien des vautours fauves sur les différentes photos. Pour le gypaète barbu, il est aussi présent dans les Pyrénées, et beaucoup plus rarement en Corse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Vautours

    Citation Envoyé par Satorra Voir le message
    Bonjour, ce sont bien des vautours fauves sur les différentes photos. Pour le gypaète barbu, il est aussi présent dans les Pyrénées, et beaucoup plus rarement en Corse.
    Sur le lien que j'ai donné, on peut voir que certains gypaètes relâchés en Aveyron ont migré vers les Alpes, et d'autres vers les Pyrénées: de sacrés voyageurs !

    Pour ma demande, je pense que ça se jouera entre le fauve et le moine, puisque le percnoptère est censé migrer en Afrique pour l'hiver.

  7. #6
    Geocroiseur63

    Re : Vautours

    Citation Envoyé par Kerriiii Voir le message
    Bonjour,
    le gypaète barbue ne vit que dans les Alpes et est extrêmement rare.

    Guillaume
    Erreur : le Gypaète barbu ne vit pas que dans les Alpes..
    Il est très présent dans les Pyrénées , notamment dans les Hautes Pyrénées , ou sur les versants espagnols.

    Il est en cours de réintroduction ( avec succès ...) dans nos Grands Causses.

    Géocroiseur63.

  8. #7
    minushabens

    Re : Vautours

    On trouve aussi des gypaètes dans les Monts Cantabriques, un peu à l'ouest des Pyrénées. Il sont appelés "quebrantahuesos" littéralement : brise les os.

Discussions similaires

  1. Les vautours fauves du Chiran au newton 150/750.
    Par Longues-Poses dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2013, 13h08