identification oiseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

identification oiseau



  1. #1
    paprika48

    identification oiseau


    ------

    Bonsoir,
    Cet après-midi, sur ma mangeoire j'ai vu arriver pour la première fois ce petit oiseau, quelqu'un aurait-il une petite idée sur son identité ?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification oiseau

    Je ne connais pas directement cette espèce, mais le plumage me semble correspondre à un Pinson du Nord mâle.
    ... Pierre.

  3. #3
    balisto56

    Re : identification oiseau

    Bonjour,

    Tu as mis dans le mille @chasseurcueilleur06, c'est bien un pinson du nord mâle.
    De la taille d'un piaf, son plumage est caractéristique, ces zones de noirs sur les ailes et sa tête sombre le démarque des autres pinsons.
    Paprika nous a fait une superbe photo, on distingue même le bout sombre du bec, qui devient noir en période nuptiale.
    Le croupion blanc est un bon repère pour cette espèce.
    Ce n'est pas un oiseau très commun, surtout si tu habites la ville où là c'est très rare de l'observer.

Discussions similaires

  1. Identification oiseau
    Par invite698acc10 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2015, 10h17
  2. Identification oiseau
    Par invite698acc10 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2015, 16h13
  3. identification d'un oiseau à ailes d'insecte ou d'un insecte à tete d'oiseau
    Par invitee6832e2f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2013, 13h17
  4. Identification d'oiseau
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2012, 16h17
  5. Identification d'oiseau
    Par invited2f73353 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2010, 19h35