Bonjour,
Vus en Gironde.
Connaissez vous ces passereaux ?
Merci
-----
Bonjour,
Vus en Gironde.
Connaissez vous ces passereaux ?
Merci
Bonjour,
Un paquet de Chamallow pour le Pipit des arbres.
Cordialement
Bonsoir
je dirais qu'il s'agit de deux grives(Turdus sp.)
Cesare
C'était vraiment très petit, de la taille d'un chardonneret, alors je ne sais pas si c'est compatible avec les grives.
Bonjour,
Pas sûr, regardes la longueur du bec assez long par rapport à la grive. La grive a le corps moucheté et les ailes plus ou moins gris uniforme. Je penche d'avantage pour le Pipit des Arbre comme le propose Balisto !
Grives non ! Pipit oui.
-Jacques-
Bonjour
Effectivement la Grive est beaucoup plus grande,il s'agit donc du Pipit .
Concernant le Chardonneret ,un des plus beaux oiseaux de nos campagne, je me demande où il se terre car le dernier que j'ai aperçu remonte à plusieurs années !!
Lors de mon enfance en Italie, il était très courant.
Cordialement
Cesare
Bonjour,
En ce moment par chez nous, les Chardonnerets se baladent en petites bandes, c'est très sympa à les observer.
Victimes des pesticides et de la culture intensive, c'est vrai qu'ils deviennent plus rare, dommage.
On les voit surtout dans les rares champs en jachères sur les chardons.
Cordialement.
bonjour,
à première vue, on pense à la grive; mais vue sa taille, plus petite, et son plumage, moins coloré que celui de la grive, ce sont sans doute des pipits farlouses;
vous habitez dans quelle région?
Harfan01
Comme précisé au début, c'est en Gironde que cela se passe, à l'entrée de la Réserve Ornithologique du Teich...
Il semble que ce soit bien un pipit, mais entre ici et un autre forum, j'ai l'impression que l'on m'a proposé tous les pipits possibles !
Et c'est normal......les pipits se ressemblent beaucoup.
Pour une bonne identification, il est bien sur préférable de le voir de visu durant un certain temps. comportement, vol.
Il faut chercher le détail subtil et ce n'est pas facile. C'est ce qui fait le charme de l'ornithologie.
Le jour où je reconnaîtrais à coup sur tous les oiseaux, je passerais à une autre discipline.
Ma préférence pour le pipit des arbres se base sur les détails des sourcils et moustaches plus marqués chez cette espèces.
Cordialement et bonnes observations.
Je dirais également un pipit mais je préfère en rester là (je ne suis pas tres fort pour différencier les passereaux aux couleurs ternes).
Pas de sponcielle donc ?
Et non, les motifs sont bien trop prononcés pour des Spioncelles (Pipits extrêmement terne).
D'ailleurs petit plus pour la discussion : voici un très bon article pour la comparaison (assez ardue) des Pipits farlouse/Des arbres