Baleine a Anvers, Belgique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Baleine a Anvers, Belgique



  1. #1
    boral

    Baleine a Anvers, Belgique


    ------

    Hello,
    J'ai vu aujourd'hui même et a ma plus grande surprise une baleine dans l'escault a Anvers en Belgique. Aussi incroyable que cela paraisse nous nous promenions sur les quais proches du centre ville quand je l'ai aperçue, tache sombre sur l'eau du fleuve. J'ai recherché des références sur le net mais ce n'est visiblement pas frequent car je ne trouve aucune mention d'observation de ce type. J'ai 2 photos que j'essaierai d'uploader demain. En attendant voici quelques éléments d'identification :
    - pas d'aileron
    - event proéminent, a priori double
    - peau gris sombre
    - ne sort pas la queue en sondant
    - Plonge pour 4 ou 5 mn puis respire 4 ou 5 fois de suite et replonge (elle a fait ca pendant pres d'1/2h)
    - déplacement tres lent
    - souffle peu visible
    - taille plutôt petite <10m a priori.
    Voila, si vous avez une idee de l'espèce ce serait super.
    Je penche pour baleine franche, mais je n'ai vu sa tete a aucun moment, ce qui ne colle pas. Le petit rorqual a un aileron marqué...individu blessé?
    Merci de votre aide
    B.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Baleine a Anvers, Belgique

    Bonjour,
    Ce ne serait pas la première fois: https://www.google.be/search?q=Balei...GMB8SSPqDbtNgN
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Baleine a Anvers, Belgique

    Bonjour, puis cliquez sur Actualité dans la recherche google ^^ début d'année a priori il y a eu des visites

    http://www.dhnet.be/actu/societe/deu...70fdebf58fdb65

  4. #4
    balisto56

    Re : Baleine a Anvers, Belgique

    Bonjour.

    Il y a quelques années, nous étions en train de pêcher en bateau près de Cherbourg, à St Vaast la Hougue précisément, nous avons croisés un orque épaulard à quelques dizaines de mètres de nous.
    Il était bien vivant et les orques sont assez facile à reconnaître.
    En rentrant, j'ai eu confirmation auprès des pêcheurs professionnels comme quoi je n'avais pas abusé sur le Calva.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Os de baleine
    Par paul_asr dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2014, 11h34