Quel est cet insecte que je retrouve autour de mon lit depuis quelques jours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel est cet insecte que je retrouve autour de mon lit depuis quelques jours



  1. #1
    Shadhawk

    Quel est cet insecte que je retrouve autour de mon lit depuis quelques jours


    ------

    Bonjour, j'habite à Paris et l'autre jour j'ai observé un insecte autour de mon lit. Je n'y ai pas prêté attention jusqu'à qu'il s'envole (ou saute c'était rapide) à l'autre bout de la pièce. J'ai voulu l'observer à travers un verre pour savoir si c'était pas un insecte embêtant pour la literie, et le pauvre insecte a fini écrasé par ma maladresse. Je viens de recroiser le même spécimen sur mon lit. Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?
    Merci d'avance et bonne journée à vous !

    -----

  2. #2
    Shadhawk

    Re : Quel est cet insecte que je retrouve autour de mon lit depuis quelques jours

    20160421_193751.jpg
    Voilà la photo !
    20160421_193737.jpg
    Une autre
    Dernière modification par Shadhawk ; 22/04/2016 à 21h58.

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est cet insecte que je retrouve autour de mon lit depuis quelques jours

    Un imago (= adulte) de Coléoptère. Difficile d'être sûr, sans la taille et quelques détails correctement visibles ; mais la forme générale et le lieu me laissent penser qu'il appartient à la famille des Dermestidés.
    ... Pierre.

  4. #4
    Shadhawk

    Re : Quel est cet insecte que je retrouve autour de mon lit depuis quelques jours

    Merci infiniment,
    j'avais pensé aussi à un dermeste du lard !
    Est-ce embêtant de le trouver dans ma chambre ? (peut-être pour la literie?)
    Merci d'avance !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel est cet insecte retrouvé chez moi ?
    Par margotte26500 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2014, 17h44
  2. j'urine beaucoup trop depuis quelques jours
    Par invite5f2d7f00 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2010, 15h16
  3. Règles depuis 12 jours
    Par invite6d4b1dc3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2009, 18h09
  4. Pbe avec virus SWF/Dldr.Gida.A depuis quelques jours
    Par invite72f8856d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2008, 18h26