Un épervier ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Un épervier ?



  1. #1
    Nicolas12

    Un épervier ?


    ------

    Bonjour,
    Vu hier après-midi, en Aveyron.
    Assez petit, je pensais avoir rencontré un merle (dans la pénombre, ce n'était pas évident...)
    Désolé pour la qualité de la photo, mais est-ce bien un épervier ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    balisto56

    Re : Un épervier ?

    Bonjour.

    Tu nous as habitué a des photos de meilleurs qualité, mais je crois voir effectivement un épervier, Je d'irais même une épervière.
    Photo qui a du être prise à l'arrachée, pas facile les photos de rapaces sur le sol.

    Cordialement

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Un épervier ?

    Sur un chemin, en bord de ruisseau, j'ai deviné un oiseau se poser à une trentaine de mètres devant. Je dégaine et je prend un premier cliché d'ensemble, bien que dans la pénombre, je ne voyais presque rien. Le temps de prendre un deuxième cliché, l'oiseau s'est envolé. Hélas, j'avais mon bridge qui demande de patienter 4-5 secondes entre 2 photos, et est très long à faire le point, et non mon reflex qui me permet de mitrailler ma cible.
    Merci pour la détermination.

  4. #4
    Adri1nfos

    Re : Un épervier ?

    Comme Balisto56 : une Épervière Le mâle serait orangée sur les joues et la poitrine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Un épervier ?

    Assez petit, je pensais avoir rencontré un merle
    Il me semble qu'il y a quand-même une grosse différence de taille entre les feux, non?

  7. #6
    Nicolas12

    Re : Un épervier ?

    Je pense que ça aide à différencier l'épervier de l'autour des palombes, de donner une idée de taille.

  8. #7
    Nicolas12

    Re : Un épervier ?

    Justement, sur un autre forum, on me dit qu'il s'agit d'un autour des palombes.

  9. #8
    Adri1nfos

    Re : Un épervier ?

    Je ne pense pas, l'Autour à la tête bien plus "plate" (enfoncée dans les épaules) et est bien plus massif. De plus les rayures sont bien marquées sur cet individu, l'Autour les a bien plus fine (à cette distance et dans la pénombre je ne pense pas qu'on puisse les distinguer si bien).
    Malgré tout : tout est possible et le doute est permis.

  10. #9
    balisto56

    Re : Un épervier ?

    Citation Envoyé par Adri1nfos Voir le message
    Je ne pense pas, l'Autour à la tête bien plus "plate" (enfoncée dans les épaules) et est bien plus massif. De plus les rayures sont bien marquées sur cet individu, l'Autour les a bien plus fine (à cette distance et dans la pénombre je ne pense pas qu'on puisse les distinguer si bien).
    Malgré tout : tout est possible et le doute est permis.
    Adri1nfos plaide avec grande éloquence et savoir. Je le rejoint.

    Donne nous le nom de ce forum que nous les mettions à mal.

    Cordialement

  11. #10
    Adri1nfos

    Re : Un épervier ?

    Merci Balisto56

Discussions similaires

  1. Epervier ou buse ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2016, 17h43