Demi-deuil ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Demi-deuil ?



  1. #1
    lesapotres

    Demi-deuil ?


    ------

    Bonjour

    La voici la Belle! Quatre jours à essayer de la photographier,mais elle, farouche,virevoltante entre les hautes herbes sans jamais se poser plus de 2 ou 3 secondes.
    Et puis, miracle, je l'ai vu se poser sur la fleur de Scabieuse sp. près de moi alors que j'admirais une cétoine grise.
    Je pense qu'il s'agit du Demi-deuil ( Melanargia galathea ).Merci de confirmer ou éventuellement de me diriger vers la bonne direction.

    Cordialement

    Nom : 037.JPG
Affichages : 78
Taille : 414,7 Ko

    -----
    Cesare

  2. #2
    Adri1nfos

    Re : Demi-deuil ?

    Bonjour,
    Demi-deuil sans problème. Le comportement est aussi typique (ne s’arrête jamais).

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Demi-deuil ?

    ... Le comportement est aussi typique (ne s’arrête jamais).
    ? On ne doit pas avoir les mêmes...

    Mais, où que ce soit, il y a un moment où ils sont tranquilles : quand ils s'accouplent.
    ... Pierre.

  4. #4
    Adri1nfos

    Re : Demi-deuil ?

    Les observations faites sont, pour moi, souvent réalisées en vol et ils ne se posent (comme l'a dit lesapotres) que pendant une très brève période (assez difficile à photographier en instantané.
    quand ils s'accouplent
    là dessus je pense qu'ils prennent leur temps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Demi-deuil ?

    Bon, c'est clair, on ne voit pas ce que ça peut être d'autre qu'un Melanargia. M. galathea semble le plus probable, mais, (comme d'hab), encore faudait-il, pour préciser l'espèce, savoir où la photo a été faite...

  7. #6
    lesapotres

    Re : Demi-deuil ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    ... encore faudrait-il, pour préciser l'espèce, savoir où la photo a été faite...
    Pardon d'avoir oublié que la photo a été prise ici à Carcès (Var) quartier Vaou Negro à 130 m sur le niveau de la mer (snm),au milieu d'un chemin
    séparant deux champs de vigne.Je garde une partie de la propriété (3 hectares) en friche afin de profiter au maximum de la présence des insectes.
    Je ne coupe les hautes herbes que lorsqu'elles sont fanées.

    Cordialement
    Dernière modification par lesapotres ; 11/06/2016 à 15h07.
    Cesare

  8. #7
    hachette

    Re : Demi-deuil ?

    ."Je garde une partie de la propriété (3 hectares) en friche afin de profiter au maximum de la présence des insectes."


Discussions similaires

  1. Demi-deuil ?
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2013, 15h30
  2. Demi-deuil ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2012, 13h08
  3. Le C en deuil
    Par HULK28 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2011, 13h11