Hyménoptère noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hyménoptère noir



  1. #1
    lesapotres

    Hyménoptère noir


    ------

    Bonsoir

    je vous remercie de m'aider à identifier ce que je crois être un Hyménoptère. Photos prises sur Scabiosa sp. à Carcès(Var) quartier Vaou Negro dans prairie proche de la vigne.

    Cordialement

    Fauna et Flora Carçoises de Juin 2 029.JPGFauna et Flora Carçoises de Juin 2 030.JPGFauna et Flora Carçoises de Juin 2 031.JPGFauna et Flora Carçoises de Juin 2 032.JPG

    -----
    Cesare

  2. #2
    lesapotres

    Re : Hyménoptère noir

    Ci-jointes trois autres photographies.Merci de votre intervention. Bonne Nuit

    Cesare

    Fauna et Flora Carçoises de Juin 2 033.JPGFauna et Flora Carçoises de Juin 2 034.JPGFauna et Flora Carçoises de Juin 2 035.JPG
    Cesare

  3. #3
    DALUCHE

    Re : Hyménoptère noir

    Bonjour ,
    ce genre d'insecte noir m'est toujours difficile à identifier , mais j'ai horreur du vide , alors je propose :

    Andrena cineraria mâle
    mais à confirmer
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  4. #4
    lesapotres

    Re : Hyménoptère noir

    Bonsoir

    Merci beaucoup DALUCHE pour ton aide à l'identification d'Andrena cineraria. Comme toi j'ai horreur du vide et je cherche continuellement pour donner une identité
    aux insectes surpris par ma camera.En ce qui me concerne je pensais qu'il pouvait s'agir de Pemphredon sp. (Crabronidae) car elle lui rassemblait,
    mais en allant plus loin dans ma recherche j'ai su que celle-ci est carnivore alors que notre petite abeille est une remarquable butineuse.
    Trois jours plus tard j'ai surpris cette Andrena sp (je suppose) butinant une Scabiosa sp. ici à Carcès quartier Vaou Negro.
    Merci encore pour ton aide.

    Cordialement


    Fauna et Flora Carçoise Juin 5 061.JPGFauna et Flora Carçoise Juin 5 065.JPG
    Dernière modification par lesapotres ; 28/06/2016 à 22h15.
    Cesare

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. hyménoptère noir ? 5mm environ
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2014, 23h41
  2. Hyménoptère noir
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2012, 12h02
  3. Petit hyménoptère noir
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2011, 20h19
  4. Hymenoptère jaune et noir
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2011, 23h24
  5. Hyménoptère noir
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2010, 08h25