Des canards
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Des canards



  1. #1
    Nicolas12

    Des canards


    ------

    Bonjour,
    Vus sur un petit étang de l'Hérault (avec des crabiers chevelus, poules d'eau, foulques, et flamant roses),
    J'hésite vraiment à en faire des colverts, mais je ne vois pas quoi d'autre... des hybrides ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Adri1nfos

    Re : Des canards

    Bonsoir,
    C'est exact ce sont des Colverts bizarres. Je pense qu'il s'agit de Colverts en éclipse (mue), pour les mâles, la femelle à un bec épais, mais ce peut être un effet de la photo.

  3. #3
    balisto56

    Re : Des canards

    Bonjour.

    Effectivement ce sont des colverts en éclipse, on distingue le "miroir" colvert.
    Quant ils sont en plumage d'éclipse, ils passent par une multitudes de couleurs et de façon désordonnée.

    Cordialement
    Dernière modification par balisto56 ; 28/06/2016 à 00h24.

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Des canards

    Merci. La femelle a un gros bec, mais pas assez gros pour un souchet ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Adri1nfos

    Re : Des canards

    Non pas assez gros et surtout pas assez plat. La tâche bleue à l'arrière montre bien qu'il s'agit d'une femelle Colvert.

  7. #6
    Nicolas12

    Re : Des canards

    OK merci Adrien.

Discussions similaires

  1. 2 canards
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2015, 06h09
  2. Canards
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2012, 20h23
  3. Canards (1)
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2012, 19h51
  4. Canards
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2011, 19h49
  5. Canards
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2010, 20h37