Quel est cet insecte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Quel est cet insecte ?



  1. #1
    YoLann

    Quel est cet insecte ?


    ------

    Bonjour, j'ai trouvé le site suite a une recherche pour un insecte donc je me suis dit je vais demander aussi vu que ma conjointe s'inquiète.
    J'aimerai savoir quel est un insecte si un expert ou une personne sauver la reconnaître.

    Merci d'avance,

    Yann

    -----

  2. #2
    YoLann

    Re : Quel est cet insecte ?

    voici l'image, j'ai pas reussi a la mettre du telephone le premier message

    IMG_20160714_223952.jpg

    IMG_20160714_223632.jpg

    IMG_20160714_223606.jpg

    IMG_20160714_223648.jpg

    J'espere que les images sont suffisantes, mais si ce n'est pas le cas laisser moi savoir pour que j'en prenne des meilleurs avec l'appareil photos.

    J'ai modifie le message, voila des photos de l'appreil photos deja

    P7150465.jpg



    Merci.
    Dernière modification par YoLann ; 15/07/2016 à 04h11.

  3. #3
    YoLann

    Re : Quel est cet insecte ?

    d'autres vu que j'avais atteint la limite

    P7150466.jpg

    P7150467.jpg

    P7150471.jpg

    P7150472.jpg

    Merci encore.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est cet insecte ?

    Photos toujours pas visibles pour nous.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    YoLann

    Re : Quel est cet insecte ?

    vous n'arrivez pas a voir les images c'est ca?

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Quel est cet insecte ?

    Bonjour , il faut qu'un modérateur les valide patience

  8. #7
    antek

    Re : Quel est cet insecte ?

    Citation Envoyé par YoLann Voir le message
    vous n'arrivez pas a voir les images c'est ca?
    C'est ça, il faut qu'un modérateur valide les PJ pour qu'elles soient visibles !

    EDIT : piétinné . . .

  9. #8
    YoLann

    Re : Quel est cet insecte ?

    ah ok ok je comprend, merci
    je suppose c'est juste visible pour moi vu que je les ai poster.

  10. #9
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est cet insecte ?

    Exactement.

    À présent, elles sont visibles pour nous. Mais il est difficile de discerner les détails importants ; en particulier, les antennes.

    J'imagine ques les bestioles sont très petites, mais une indication de la taille serait bien utile.

    En attendant, je pense à des larves de punaise (Hétéroptères) phytophages. Donc, rien à craindre pour vous ou vos animaux.
    ... Pierre.

  11. #10
    YoLann

    Re : Quel est cet insecte ?

    merci de la reponse rapide et du suivi.
    Ma conjointe pense que c'est une punaise de lit, mais en effet c'est tout miniature.
    6 pattes, et les 2 antennes
    clair a l'avant et rouge/brun a l'arriere, et les 2 petits yeux noir.
    Je n'arrive pas a trouver d'image correspondant a ce que vous avez mentionner.
    Et aussi ma conjointe disait que ca l'avait piquer hier soir quand on l'a trouver se promenant sur elle.

  12. #11
    YoLann

    Re : Quel est cet insecte ?

    sur l'avant derniere photos que j'avais poster on voit l'antenne correctement de ce que je vois en vrai
    voila une image pour une idee de la taille

    P7150482.jpg

    P7150476.jpg

    P7150491.jpg

    lien vers dropbox pour les images d'origine si c'est plus net ou pas

    https://www.dropbox.com/sh/0dpuesu2t...eFAq3Wima?dl=0

    merci

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Quel est cet insecte ?

    PJ validées

    Je tiens a signaler que pour la taille de ces bestioles à identifier, on a rarement eu des photos aussi bonnes sur ce forum
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #13
    YoLann

    Re : Quel est cet insecte ?

    Hehe merci, j'ai eu l'occasion daller voir un exterminateur sur place et un autre par téléphone et photo et je pense ça aidera pour ici, ils ont identifier ça pour punaise de lit malheureusement

  15. #14
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est cet insecte ?

    Le problème, c'est que je n'ai jamais vu de Cimex qu'en photos ; et donc, je ne saurais être totalement sûr de ce que j'avance. Mais, la larve de cette photo me semble avoir des différences morphologiques nettes avec celles du genre Cimex que j'ai pu trouver sur le Net ; et ce, même au premier stade, censé être le plus proche du spécimen présenté. Par ailleurs, si elle avait piqué, elle devrait être colorée de manière visible par l'hémoglobine fraîchement absorbée.

    De plus, indépendamment de leur compétence à reconnaître les parasites qu'ils sont censés chasser, les professionnels restent des commerçants. Il faut donc relativiser le crédit à apporter à leurs assertions ; d'autant plus, si elles confortent la nécessité d'un action de leur part.
    ... Pierre.

  16. #15
    YoLann

    Re : Quel est cet insecte ?

    Oui en effet par rapport a ce que j'ai trouve sur le Net les photos match pas tout a fait par rapport a la forme, mais de tout les insectes que j'avais vu cette fois ci je trouve que ca ressemble le plus a une punaise.
    et je suis pas sur si les photos sont le plus representative, mais il y a une partie plus fonce a l'arriere de la bestiole.

    et oui je suis d'accord les professionnels sont des commercants, mais c'est quand meme des professionnels et c'est la seule source tangible que j'ai de proche de moi, et j'ai vu avec 2 differents donc un en vrai avec mon petit sac dans la main.

    Dans tout les cas par prevention j'ai contacter la proprio vu que c'est ce qui est recommander partout en ligne ici (Montreal grande ville apparemment comme pour Paris) et elle fera affaire avec ce qu'elle veut de son cote, c'est a son avantage de faire bien vu que c'est son logement au final.

    Merci de votre aide, je tiendrais informer de la tournure des choses, en esperant que c'est juste une qui trainait dans le metro ou bus et pas une infestation.

  17. #16
    YoLann

    Re : Quel est cet insecte ?

    bon, exterminateur est venu mais rien trouver dans l'appart, mais quand meme traiter pour le au cas ou
    il revient d'ici 3 semaines.

  18. #17
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Quel est cet insecte ?

    Merci pour ce retour
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Quel est cet insecte?
    Par lesmamrottes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2015, 18h44
  2. Quel est cet insecte svp ?
    Par lordenoy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2015, 05h52
  3. Quel est cet insecte ?
    Par Estelle-87 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2015, 21h19
  4. Quel est cet insecte.. si c'est un insecte
    Par schlogo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2013, 21h48
  5. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44