Bonjour, je vis près de Paris mais je suis anglaise, donc s'il vous plaît excuser les imperfections d'autographe ! Pour la dernière année (pas avant et nous sommes ici 10 ans), nous avons trouvé de petits insectes noirs dans notre cuisine. Dans un premier temps dans des paquets de riz, qui ont été complètement mangé à la poussière, ne laissant que les balles ! Puis, en toute sorte de nourriture semblable ... Je mets tout dans tupperware ou des sacs en plastique genre Tupperware... Je leur ai même trouvé dans le sac, ils avaient mangé le plastique, et un jour à l'intérieur de mon sandwich Ouach !!! donc je ne peux pas laisser une baguette ou aucune miettes sur le comptoir. Pas facile. Il y a a chaque instance seulement un ou deux, et souvent déjà morts (bizarre). Ceux vivants ne peuvent pas être tués de aucune façon mais l'écrasement avec l'ongle ... encore Ouach !! Vous verrez dans les photos - malheureusement floue comme ils se déplacent très vite! - ils ne sont que d'environ 2 mm de long, et ressemblent à un petit scarabée. Dernièrement, nous les avons vus à l'occasion à l'étage. J'ai pulvérisé avec un insecticide dans les fentes autour du rez-de-chaussée ou j'ai vu un petit nombre, mais il est peu pratique dans une vieille maison qui ne peut être fait entanche. S'il vous plaît m'aider !! Merci Bug France_1.jpgBug France_2.jpg
-----