Bonjour,
Mon père a trouvé une chenille dans le garage tout à l'heure, apparemment tombée du plafond, je n'ai pas trop compris les circonstances. Il me l'a "donné" dans une boîte en me disant d'essayer de la sauver et qu'elle se ferait instantanément manger si on la relâchait directement dans la nature.
La chenille est bien vivante (elle bouge) mais je n'ai pris qu'une seule photo assez rapidement pour ne pas l'embêter à cause du flash.
C'est la plus grosse chenille que j'aie vue actuellement, on le voit pas vraiment sur la photo (elle est recroquevillée) mais elle est quand même assez imposante. Elle est marron avec de petits scoli (?) bleu-violet un peu partout. Elle n'a pas vraiment de poils mais j'arrive pas trop à en dire plus. Si la description et la photo sont loin d'être suffisant pour l'identifier n'hésitez pas à demander plus d'infos !
J'ai vraiment envie que cette chenille survive, mes parents disent qu'elle était sûrement accrochée au plafond et qu'elle était en forme de chrysalide mais je ne pense pas. Pensez-vous que je dois la libérer ou alors lui faire un habitat ? Surtout le plus important si vous pouvez me dire quelle plante elle mange, que je puisse lui donner à manger en attendant.
Merci beaucoup.
-----