Arbre ou arbuste du doaine du Rayol (Var)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Arbre ou arbuste du doaine du Rayol (Var)



  1. #1
    BourrinOman

    Arbre ou arbuste du doaine du Rayol (Var)


    ------

    Bonjour.

    Il y a quelques temps, j'ai visité les domaine du Rayol (au Rayol-Canadel, dans le Var) et il y a ces arbre (ou arbuste ?) que je n'arrive pas à identifier. En fait, je suppose qu'il appartient à le famille des fabacae mais pas moyen d'aller plus loin.

    Est-ce-que vous auriez une idée de son espèce?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Dan71290

    Re : Arbre ou arbuste du doaine du Rayol (Var)

    Et pourquoi pas une sorte de mimosa ? Je crois savoir qu'il y en a une importante colection...

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Arbre ou arbuste du doaine du Rayol (Var)

    Je remonte le sujet pour savoir si vous avez des idées.

    Et pourquoi pas une sorte de mimosa ?
    Sauf que le mimosa (je parle bien sûr de Acacia dealbata) n'a pas du tout cette allure. Après, peut-être qu'il y a effectivement des variétéss similaires à mon sujet.

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Arbre ou arbuste du doaine du Rayol (Var)

    C'était dans quel jardin du domaine? Car il est divisé en plusieurs parties, et la liste des plantes en vente est là, sans photos malheureusement: https://www.domainedurayol.org/wp-co...E-DU-RAYOL.pdf
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dan71290

    Re : Arbre ou arbuste du doaine du Rayol (Var)

    Bonjour,
    j'ai regardé dans les listes de plantes du domaine, mais ce ne sont que les plants à vendre : je ne pense pas que l'arbuste en question soit dans cette liste.
    Peut-être faudrait-il adresser la photo directement au domaine afin d'obtenir une réponse, sachant que même sur place, les plantes ne sont pas étiquetées...

  7. #6
    BourrinOman

    Re : Arbre ou arbuste du doaine du Rayol (Var)

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    C'était dans quel jardin du domaine? Car il est divisé en plusieurs parties, et la liste des plantes en vente est là, sans photos malheureusement: https://www.domainedurayol.org/wp-co...E-DU-RAYOL.pdf
    Je l'ai vu à coté de l'alcove.

    entre temps, je crois que j'ai trouvé l'espèce (avec pas mal d'hésitation) : Acacia podalyriifolia

  8. #7
    Dan71290

    Re : Arbre ou arbuste du doaine du Rayol (Var)

    j'ai quelques doutes en ce qui concerne cette réponse, cela ne correspond pas vraiment et il y a beaucoup de variétés de mimosas....

Discussions similaires

  1. Lichen sur arbre et arbuste
    Par inviteb40f3f65 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2018, 22h01
  2. arbre (ou arbuste?) varois (1)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2014, 11h46
  3. arbre (ou arbuste?) varois (2)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2014, 11h43
  4. arbre (ou arbuste?) a identifier?
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2014, 11h03
  5. [identification] Arbre ou arbuste inconnu à l'île Rodrigues
    Par invite5e35897d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2006, 11h10