Insecte, larve ... punaise ? Anthrènes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insecte, larve ... punaise ? Anthrènes ?



  1. #1
    invite60e2e56b

    Unhappy Insecte, larve ... punaise ? Anthrènes ?


    ------

    Bonjour,

    après qu'une copine ait eu une très mauvaise exéprience de punaises de lit il y a quelques années, dès que je trouve un insecte chez moi, je suis paniquée. J'habite depuis un mois dans un nouvel appart, et je me suis faite piquer (au début, aucune inquiétude, je pensais à des moustiques). Il y a quelques jours, j'ai été piquée alors que la fenetre était fermée, et sans aucun moustique à l'horizon. La nuit suivante, j'ai donc fait le teste de mettre des vêtements très longs, et j'ai même été piquée sous les chaussettes et tee-shirt manche longue, donc j'ai destressé en me disant que les punaises ne pouvaient pas piquer sous les vêtements.

    Très bien, sauf que voilà, ce matin j'ai trouvé ça en ramassant quelque chose autour de mot lit ( photo). J'ai donc paniqué, j'ai inspecté mon lit, sommier, latte, matelas, mur, sol, et j'ai retrouvé une petite bestiole du même style entre le mur et une latte, mais rien d'autre. Je les ai écrasées ensuite pour voir s'il y avait du sang, négatif. Je ne sais donc pas de quoi il s'agit !!

    Vraie psychopathe en herbe, je suis allée voir internet. Je trouve que cela ressemble beaucoup à des larves d'anthrènes (je ne sais même pas ce que c'est, est-ce grave?) mais ça pourrait également être autre chose (punaise, ...).

    Je vous fais donc appel pour avoir une vraie réponse s'il vous plait. J'ai envoyé également les photos à un exterminateur de punaises, j'attends sa réponse et vous tiendrai au courant.

    Je suis paniquée !
    MERCI !!! 1.jpg2.jpg

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Insecte, larve ... punaise ? Anthrènes ?

    Ce sont des larves de dermestidae, petits coléoptères qui rendent en poussière ce qui est destiné à le devenir

Discussions similaires

  1. Larve de punaise
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2012, 20h43
  2. Larve de punaise
    Par invite222813ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2012, 20h52
  3. Quel est cet insecte ? Punaise ?
    Par invite306aeead dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2012, 10h08
  4. Identification d'insecte (chenille et punaise)
    Par invitefb342790 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2012, 20h02
  5. Identification insecte (punaise ?)
    Par invite6531a827 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2009, 16h32