[Identification] Insectes inconnus dans ma cuisine !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Identification] Insectes inconnus dans ma cuisine !



  1. #1
    krokusky

    [Identification] Insectes inconnus dans ma cuisine !


    ------

    Bonjour,

    Je viens à vous parce que je trouve beaucoup d'insectes volants que je pensais être des moucherons dans ma cuisine. En les regardant de plus près ils ne mesurent pas plus de 2 mm et ont des antennes ( contrairement aux moucherons ). Le seul insecte y ressemblant un tant soit peu serait un termite volant ( et j'éspère me tromper ! ).
    J'ai fais 2 photos à peu près nettes en zoomant un maximum, pourriez vous me dire ce que ces choses peuvent être s'il vous plait ?

    Merci par avance

    20161021_010343.jpg20161021_011906.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : [Identification] Insectes inconnus dans ma cuisine !

    Les termites appartiennent maintenant à l'ordre des Dictyoptères. L'insecte présenté n'y ressemble pas et me semble plutôt appartenir à celui des Hyménoptères.

    Mais le contraste des photos est trop fort pour permettre de voir les détails pour affiner cette proposition jusqu'à la famille.
    ... Pierre.

  3. #3
    krokusky

    Re : [Identification] Insectes inconnus dans ma cuisine !

    Merci de ta réponse, en cherchant bêtement "moucheron" sur google image je me suis aperçu qu'il y en avait plusieurs sortes et que l'une d'elle correspondait plutôt bien !

Discussions similaires

  1. Identification d'insectes inconnus (suite)
    Par francoisevin dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2014, 21h45
  2. Insectes inconnus dans ma cuisine HELP!
    Par invitef2275038 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2011, 18h49
  3. [identification] Insectes Inconnus
    Par invited5ef92c6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/06/2009, 09h31
  4. [identification] Insectes Inconnus
    Par invite7235a72d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 10h57