Grand cormoran juvénile?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Grand cormoran juvénile?



  1. #1
    BourrinOman

    Grand cormoran juvénile?


    ------

    Bonjour.

    Pourriez-vous me dire s'il s'agit d'un grand cormoran juvénile (vu à Bandol, dans le Var) ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Adri1nfos

    Re : Grand cormoran juvénile?

    Bonsoir,
    Pattes claires, ventre blanc et couleurs ternes (bec gris/jaunâtre et fin), tu as trouvé un jeune Cormoran de Desmarest (ou Cormoran huppé de Méditerranée - sous espèce du Huppé)

  3. #3
    balisto56

    Re : Grand cormoran juvénile?

    Bonjour.

    Bravo ! C'est pas très courant le Desmarest, surtout chez nous en Bretagne (jamais vu) plus présent en Corse.
    Une bien belle image.

    Cordialement.

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Grand cormoran juvénile?

    Ca à l'air d'être lui. Merci pour l'identification (surtout que j'airais jamais pensé à une autre espèce)

    Est-il courant en Provence ?

    J'ai l'impression d'en voir souvent mais comme Batisto semble dire que ce c'est pas un oiseau courant...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Adri1nfos

    Re : Grand cormoran juvénile?

    Citation Envoyé par balisto56 Voir le message
    C'est pas très courant le Desmarest, surtout chez nous en Bretagne (jamais vu) plus présent en Corse.
    Effectivement, chez toi c'est le Cormoran huppé de l'Atlantique.

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Ca à l'air d'être lui. Merci pour l'identification (surtout que j'airais jamais pensé à une autre espèce)

    Est-il courant en Provence ?

    J'ai l'impression d'en voir souvent mais comme Batisto semble dire que ce c'est pas un oiseau courant...
    Fait attention, il n'est pas extrêmement courant (considéré comme "plutôt rare"), le Grand cormoran étant plus courant (et les jeunes ont le ventre blanc aussi).

  7. #6
    BourrinOman

    Re : Grand cormoran juvénile?

    C'est pour ça que je posais la question que grand cormoran juvénile, pour ma photo.

  8. #7
    Nepenthes

    Re : Grand cormoran juvénile?

    Le grand cormoran est plus grand et plus costaud, avec notamment un bec plus épais. De plus le cormoran huppé, qu'il soit de l'Atlantique ou de Méditerranée, ne s'éloigne guère des côtes.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  9. #8
    BourrinOman

    Re : Grand cormoran juvénile?

    Bonjour.

    Je remonte ce sujet car je photographié, sur le même rocher cet autre cormoran juvénile.

    Du coup, je me demandais s'il pouvait de nouveau s'agir d'un cormoran de Desmarest

Discussions similaires

  1. Cormoran ?
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2009, 10h15
  2. Un cormoran en montagne ?
    Par Larixd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2009, 11h52