Pouillots ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pouillots ?



  1. #1
    Nicolas12

    Pouillots ?


    ------

    Bonjour,
    Vus au Teich (Gironde),
    J'imagine que ce sont tous des pouillots véloces ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Adri1nfos

    Re : Pouillots ?

    Bonjour,
    Tout à fait ! Il y a une technique "infaillible" pour distinguer le Véloce du Fitis (hormis le sourcil, critère pouvant être altéré en fin d'été) : tu regarde le cercle oculaire blanc, bien marqué dans la partie inférieure (quasiment absent chez le Fitis).

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Pouillots ?

    Merci.
    Et pour celui-là ?
    Pouillot ou bouscarle ?
    J'étais parti sur une bouscarle, mais sur Oiseaux.net, on m'a renvoyé vers un pouillot, avant de revenir vers la bouscarle...
    Qu'en pensez-vous ?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Adri1nfos

    Re : Pouillots ?

    Pas simple du tout, certains points penchent pour la Bouscarle (couleur, attitude,...) et d'autres pour le Pouillot (bec, sourcil bien marqué..).
    Néanmoins avec un ton aussi "fort" (très brun pour un Pouillot), la Bouscarle est certainement la meilleure solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : Pouillots ?

    Bouscarle pour moi aussi, par contre, je ne fie pas à l'attitude sur une photo, ça ne veut pas dire grand chose, elle peut avoir été prise à un moment ou l'oiseau n'était pas dans une position habituelle.
    Pour juger de l'attitude, il faut soit une série de plusieurs photos soit une vidéo.

  7. #6
    Nicolas12

    Re : Pouillots ?

    Merci à vous.

Discussions similaires

  1. des pouillots ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2016, 07h55
  2. Des pouillots ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2016, 21h48