help! ver bizarre trouvé sur le sol de douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

help! ver bizarre trouvé sur le sol de douche



  1. #1
    LaurentStephanie

    help! ver bizarre trouvé sur le sol de douche


    ------

    bonsoir, je viens vers vous car en nettoyant ma douche la semaine j'ai vu un petit ver tres fin de couleur rouge dans le bac de notre douche. Pas grave je me suis dit, un coup de flotte et tchao dans le siffon.... mais voila que hier soir avant d'aller doucher les enfants je remarque le meme genre de ver, son frere je suppose , mais cette fois ci je decide de le regarder d'un peu plus pres. Et voila les photos Screenshot_20170309-230244.jpgScreenshot_20170309-230306.jpgScreenshot_20170309-230322.jpg

    en gros il doit faire 1 a 2cm de long et fin comme une aiguille environ. mais ce qui m'as choqué, et merci la qualité des derniers smartphones mais en faisant un zoom, je m'appercoi que sa couleur n'est pas rouge mais transparente et que le rouge est d'apres moi et d'apres ce que je vois sur les photos , ce serait plein de petits bebe qui attendraient d'etre expulsé une fois a terme. je dis ca car si l'on regarde bien chaque anneau a une tete , on y voit meme les yeux et une "queue". j'ai aussi remarque que il se deplacait a l'aide d'une grosse bouche qui fait ventouse lol. et de pres avec un zoom c'est tres moche.

    Donc ma question est, est ce que vous savez de quel bebete il peut sagir et si ce n'est pas dangereux pour nous et surtout les enfants car ils jouent souvent dans le douche , pas que des oeufs soient pondus au sol et finissent sur eux car je me dis que si c'est un vers de taille adulte vu que il y a des petits vers tout le long du corps donc les larves qui sont expulsées doivent etre minimes....

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : help! ver bizarre trouvé sur le sol de douche

    Salut
    En parler à ton médecin .

  3. #3
    LaurentStephanie

    Re : help! ver bizarre trouvé sur le sol de douche

    Personne n etait dans la douche depuis la veille.... ca ne provient pas d un d entre nous

  4. #4
    LaurentStephanie

    Re : help! ver bizarre trouvé sur le sol de douche

    Tu penses que cela pourrais provenir d'un d'entre nous??? Tu me fais peur la

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : help! ver bizarre trouvé sur le sol de douche

    Le fait qu'il soit détrempé n'aide pas ; mais, si tu l'as gardé, tu peux le laisser sécher. Ce qui devrait permettre de lui trouver de nombreuses pattes fines, une tête (vers le haut des images) et même des antennes ; car, pour moi, il s'agit simplement d'un Diplopode de la famille des Blaniulidés.
    ... Pierre.

  7. #6
    LaurentStephanie

    Re : help! ver bizarre trouvé sur le sol de douche

    Merci de ta réponse. J ai deja vu un diplopode chez nous mais noir et avec des pattes comme tu dis
    Mais la je ne sais pas. En l observant javaid l impression que ca se deplacait avec l avant du corps comme avec un genre de ventouse.... si j en revois un je le laisserai secher comme tu as dis
    En tout cas c est tres moche de pres avec tous ces bebes dans le corps. Merci de ta reponse

  8. #7
    BourrinOman

    Re : help! ver bizarre trouvé sur le sol de douche

    j'ai aussi remarque que il se deplacait a l'aide d'une grosse bouche qui fait ventouse lol.
    Les seuls vers que que connaisse ayant une ventouse à la place de la bouche, ce sont les hirudinées mais je serais étonné d'en voir dans une douche (ou dans une maison de manière général)

  9. #8
    bzh_nicolas

    Re : help! ver bizarre trouvé sur le sol de douche

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Les seuls vers que que connaisse ayant une ventouse à la place de la bouche, ce sont les hirudinées mais je serais étonné d'en voir dans une douche (ou dans une maison de manière général)
    Certaines larve de diptères prédateurs ont un mode de reptation ressemblant à celui des sangsues et comme ils n'ont pas de pattes vraiment visibles, il est possible de les prendre pour des vers. Après, ces larves ne ressembles pas du tout à l'animal sur les photos.

    Par contre la première photos m'interpelle, il semble avoir une mâchoire rétractile comme certains "vers de vase". LaurentStephanie, peux-tu confirmer que la tête se trouve en haut à gauche ? Est-ce cela que tu appelles "ventouse" ?

  10. #9
    LaurentStephanie

    Re : help! ver bizarre trouvé sur le sol de douche

    Oui je confirme bien que la tete est en haut a gauche de la photo. En tout cas c est vraiment bizarre. Si il n y aurais pas eu les oeufs si c est biencela dans le corps ca ne m aurais pas interpele. J ai remarqué ca en fesant un zoom sur la photo sinon j aurais juste cru que le ver etait de couleur .... et non transparent

  11. #10
    vanos

    Re : help! ver bizarre trouvé sur le sol de douche

    Bonjour,

    Si long et segmenté, on pourrait peut-être chercher du côté du ténia, le ver serait alors sorti de ton propre corps.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  12. #11
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : help! ver bizarre trouvé sur le sol de douche

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Les seuls vers que que connaisse ayant une ventouse à la place de la bouche, ce sont les hirudinées mais je serais étonné d'en voir dans une douche (ou dans une maison de manière général)
    a mon avis, cette ventouse, c'est un proboscis; mais je ne suis pas du tout helminthologue....

    Citation Envoyé par vanos
    Si long et segmenté,...
    ou n'importe quel annelide egalement.....

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 12/03/2017 à 08h28.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  13. #12
    Bartoumire

    Re : help! ver bizarre trouvé sur le sol de douche

    Les oeufs de ténia sont dans les anneaux expulsés qui sont beaucoup plus larges qu'une aiguille, en plus s'il s'agissait d'un anneau de ténia, il y en aurait ailleurs que dans la douche !

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  3. formule bizarre, vraiment bizarre
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 22h31