bonsoir, je viens vers vous car en nettoyant ma douche la semaine j'ai vu un petit ver tres fin de couleur rouge dans le bac de notre douche. Pas grave je me suis dit, un coup de flotte et tchao dans le siffon.... mais voila que hier soir avant d'aller doucher les enfants je remarque le meme genre de ver, son frere je suppose , mais cette fois ci je decide de le regarder d'un peu plus pres. Et voila les photos Screenshot_20170309-230244.jpgScreenshot_20170309-230306.jpgScreenshot_20170309-230322.jpg
en gros il doit faire 1 a 2cm de long et fin comme une aiguille environ. mais ce qui m'as choqué, et merci la qualité des derniers smartphones mais en faisant un zoom, je m'appercoi que sa couleur n'est pas rouge mais transparente et que le rouge est d'apres moi et d'apres ce que je vois sur les photos , ce serait plein de petits bebe qui attendraient d'etre expulsé une fois a terme. je dis ca car si l'on regarde bien chaque anneau a une tete , on y voit meme les yeux et une "queue". j'ai aussi remarque que il se deplacait a l'aide d'une grosse bouche qui fait ventouse lol. et de pres avec un zoom c'est tres moche.
Donc ma question est, est ce que vous savez de quel bebete il peut sagir et si ce n'est pas dangereux pour nous et surtout les enfants car ils jouent souvent dans le douche , pas que des oeufs soient pondus au sol et finissent sur eux car je me dis que si c'est un vers de taille adulte vu que il y a des petits vers tout le long du corps donc les larves qui sont expulsées doivent etre minimes....
Merci beaucoup
-----