Besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin d'aide



  1. #1
    Lili57300

    Besoin d'aide


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'aide... Depuis 15 jours (les grosses chaleur), mon fils n’arrête pas de se faire piquer, j'ai l'impression que c'est dehors, car à des moments au moment de balade il a des piqûres qui apparaissent mais aussi la nuit.. On vit à 4 dans cet appartement et il est le seul visé.
    De plus c'est la première année où j'ai mis des moustiquaires et je trouve deux sortes de petits insectes sur mes bords de fenêtre, ils sont tous petits alors c'est quasi impossible de les prendre en photo, la première est brune foncée toute petite où on distingue une petite tête et un corps, et l'autre est petite, ronde et tachetée, j'en ai trouvé une aujourd’hui a l'intérieur de la maison (près de la veilleuse de ma fille).
    Je ne sais pas si les piqûres peuvent être liées.
    Je précise que j'ai déjà beaucoup vérifié dans la chambre de mon fils, je soulève tous les jours son matelas et rien (pas de trace de sang, d'insectes ou de crottes).
    Je suis perdue. Est ce possible que mon fils se fasse autant piquer dehors ? Je l'ai emmené chez le docteur qui a bien dit que c'était des piqûres.. J'essaie de relativiser mais c'est dur..
    Merci et désolée de cette photo très floue

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Besoin d'aide

    Bonjour,
    Photo bien floue mais il me semble reconnaître un anthrène, inoffensif.
    -Jacques-

  3. #3
    Lili57300

    Re : Besoin d'aide

    Merci pour votre réponse, effectivement ça ressemble bien à cela.
    Par contre inoffensif pour l'Homme mais pas pour nos affaires si ?
    Je n'ai pour l'instant trouvé aucune larve.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Besoin d'aide

    C'est également limite pour moi, vu le flou très prononcé, mais l'aspect général (forme et couleurs) permettait de proposer raisonnablement cette identification générique. Et comme Lili l'a vérifié par elle-même...

    Pour ce qui est des larves, elles sont très discrètes et leur lenteur extrême, les fait facilement passer inaperçues. Par ailleurs, c'est l'époque des imagos "sauvages" ; il est donc possible qu'il en soit simplement rentré quelques uns de l'extérieur ; soit directement, soit par le biais de fleurs et légumes.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lili57300

    Re : Besoin d'aide

    Merci J'ai fait pas mal de ménage l'après-midi et pour le moment rien. Question bête, j'ai lu qu'elles aimaient le tissu, son telle là par rapport à mes moustiquaires ? Car elles ont apparu au même moment.

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Besoin d'aide

    Si les larves s'intéressent à tout ce qui est animal mort (pour ce que l'on peut trouver dans les habitations : cheveux, squames... et lainages), les imagos, en revanche, se nourrissent du pollen des fleurs.
    ... Pierre.

  8. #7
    Lili57300

    Re : Besoin d'aide

    D'accord merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 16h51
  2. admission pour post-bac besoin aurait besoin d 'une grande aide svp
    Par invite0b129661 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 14h53
  3. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37