Bonjour,
Le dimanche 4 juin, nous sommes allés dormir dans un hébergement insolite, tout s'est bien passé, pas de piqures au réveil, rien à signaler.
Le mardi 20 juin, je découvre 5 petites betes dans un mouchoir de ma commode de nuit, je les tuent sans me poser de questions.
Le lendemain, j'en retrouve 2 dans un mouchoir que j'avais mis en tant que "piège", je prends une photo (image 1)
et je traite la chambre : aspi dans les meubles, matelas, sommier etc etc et je traite avec du Fulgator en spray (à base de permethrine, qui a été TRES efficace contre l'invasion de poisson d'argent que j'ai eu fin 2016) le sol de ma chambre est en parquet ancien, je suis en appart, au rez de chaussé et ma chambre est au dessus de la cave, le parquet est une vrai passoire, on sens l'air venant du dessous passer un peu partout... (un vrai bonheur en hiver lol, donc vive les tapis !)
Depuis ce traitement de choc plus de ces petites bêtes dans les mouchoirs, CEPENDANT, depuis mercredi, je me réveil avec des piqures, 1, 2 voir 3 espacées sur le corps (sur les jambes et les bras) j'ai donc pensé aux punaise de lit, mais le "schéma" des piqures ne correspond pas.
Je lave la housse de couette, les taies d'oreiller à 60°, inspecte le matelas mais aucune trace faisant penser aux punaises de lit, mit un drap house blanc pour une meilleur inspection, mais rien de chez rien... pourtant, toujours quelques piqures éparpillées.
Aujourd'hui, dans la soirée, en prenant du courrier que je laisse trainer sur le meuble télé du salon, je retrouve ces petites bêtes !! dont 1 dans une smartbox...
J'en profite pour faire des photos (image 2, 3 et 4) sur les image 3 et 4 elles sont sur le dos, et en voyant l'aspect j'ai peur que ce soit des punaises de lit... pourtant il n'y a rien à manger dans le salon
Elles mesurent 1mm, sont de couleur jaunâtre, et trouvées dans un mouchoir et du papier
Au vu des photos 1 et 2 je pense à des poux de livres, mais sur les 3 et 4 j'ai l'impression qu'elles n'ont plus la meme forme et que ca ressemble plus à des punaises de lit !!
Désolé pour la qualité des photos, j'aurais aimer faire mieux, mais pas le matos adéquate.
Merci de votre aide
image 1.jpgimage 2.jpgimage3.jpgimage 4.jpg
-----