Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai des petits insectes volants chez moi. Je n'en ai jamais vu voler, mais ils ont des petites ailes transparentes et comme j'habite au 4ème étage et j'aime penser naïvement qu'ils volent
Au départ je ne m'en suis pas trop pré-occupé, j'avais un soucis de dégâts des eaux en cours de réparation et je me suis dit que peut-être l'humidité les avaient attirés. Mais ils sont toujours là.
Je ne suis pas envahi au sens propre, mais j'en tue au moins une quinzaine par jour - oui ce n'est pas bien mais quand je souffle dessus pour les faire sortir ils meurent, j'ai l'impression qu'ils sont fragiles car j'en retrouve régulièrement mort dans mon évier ou mon lavabo.
Je me suis aperçu hier que j'en avais beaucoup sur la façade extérieur de mon appartement sur le balcon. Je ne sais pas du tout ce que c'est.
Il s'agit de petits insectes qui font maximum 5 mm je dirai, ils ont le corps noir, les ailes blanches transparentes. Ils ont l'air inoffensifs. Je me suis demandé si ce n'était pas des mites mais je ne crois pas.
J'aimerai juste pouvoir m'en débarrasser naturellement (plantes, huiles essentielles, etc.) car ça commence à m'agace un peu.
Voilà deux photos pour vous aider
Pièce jointe 344890
Pièce jointe 344891
Merci d'avance !
-----