mite à identifier (Var)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mite à identifier (Var)



  1. #1
    BourrinOman

    mite à identifier (Var)


    ------

    Bonjour.

    Lundi, en inaugurant mon objectif macro, j'ai pris en photo cette sorte de mite sur un sedum en fleur.

    J'ai posté la question dur le forum LMDI mais ca n'a pas l'air de les inspirer. Ils m'ont parlé d'un membre qui pourrait me répondre mais apparemment, il est absent pour quelques temps. Du coup, je tente ma chance ici en attendant.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : mite à identifier (Var)

    Plusieurs familles de microlépidoptères ont ce type de palpes courbés vers le haut. Il faut prendre l'habitude de mesurer, pour donner une taille avec une bonne approximation.

    Par ailleurs, du fait de leur orientation, autant que de leur délimitation trop nette, les zones sombres médianes me semblent être dues à l'ombre portée des feuilles alentour. Si c'est bien le cas, ça complique beaucoup la lecture de la livrée, qui ne présente déjà pas beaucup de détails remarquables.

    En l'état, la recherche à mener est bien trop vaste pour moi ; désolé.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. la mite vampire???
    Par MORGANNA dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2013, 09h31
  2. Mite ou Papillon ?
    Par invite4b72498f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2011, 19h17
  3. Est-ce une mite??
    Par invite4071a65c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2011, 22h07
  4. Quel est cet insecte? Une mite?
    Par kstou2001 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2011, 20h57
  5. Larve de mite ou d'anthrène ?
    Par invite6808ea39 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2008, 19h48