Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que je viens pour la première fois sur un forum. Par avance, veuillez excuser mes maladresses éventuelles.
Je me permets de venir vers vous particulièrement désespérée et angoissée depuis 1 semaine en raison de l'apparition de rampants de 1mm.
Au départ je voyais des rampants autour de mon bois stocké pour le poele, endroit aussi dans lequel j'entreposais les croquettes du chat.
J'avoue ne pas m'en être inquiétée.
Puis semaine dernière, j'ai vu d'autres rampants identiques dans mon placard à nourriture. Scrutant davantage les recoins, j'en ai vu également sortir des plinthes.
J'en ai trouvé aussi dans mes commodes IKEA en contreplaqué.
J'ai tout nettoyé à la javel, et au vinaigre ménager, retiré tous les aliments ouverts, dans lesquels certains avaient élu domicile.
Ces rampants sont bruns foncés, noir. Ils s'échappent rapidement à l'approche de mes doigts.
On m'a conseillé un fogger, que je n'ai pas utilisé en tant que tel mais en pulvérisation devant les fenêtres.
Je suis très inquiète, je n'en dors plus. Nous avons 3 enfants, et je m'interroge sur les éventuels dangers pour les aliments qu'on aurait mangé sans voir la présence de ces bêtes par exemple. Veuillez à nouveau excuser ma naïveté.
Je vous adresse une photo, l'animal est un peu écrasé mais j'espère que cela vous donnera une idée.
Vous remerciant par avance.
Cordialement
-----