Quel est cet oiseau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quel est cet oiseau ?



  1. #1
    Mireille33

    Quel est cet oiseau ?


    ------

    Bonjour,
    Est-ce un grand corbeau? Mâle ou femelle ?
    CordialementNom : P1280356.jpg
Affichages : 114
Taille : 494,8 Ko

    -----

  2. #2
    maxi6215

    Re : Quel est cet oiseau ?

    Bonjour,

    Il faudrait la date et la localisation, pour trancher entre un Grand corbeau ou une Corneille noire. Après il est pratiquement impossible de donner le sexe de ces espèces sur photo.

    Cordialement maxime

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est cet oiseau ?

    Si j'en crois les photos du Net, la corneille noire a l’œil noir... contrairement au corbeau, qui l'a gris. Si ce critère est juste, il devrait permettre d'éliminer la première.
    ... Pierre.

  4. #4
    maxi6215

    Re : Quel est cet oiseau ?

    Quand je regarde des photos de Grand corbeau, l'œil me parait noire pour certain individus mais c'est vrai que je trouve pas de corneille a œil gris.
    Dernière modification par maxi6215 ; 29/07/2017 à 17h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maxi6215

    Re : Quel est cet oiseau ?

    En regardant plus attentivement j'ai l'impression qu'il s'agit d'un jeune, on voit notamment la base du bec rose pâle et les jeunes corneilles ont aussi l'œil gris https://www.google.fr/search?biw=118...=1501345328972 il faut la localisation ou la taille pour réussir à départager.
    Dernière modification par maxi6215 ; 29/07/2017 à 17h26.

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est cet oiseau ?



    Mireille, la localisation et une idée de la taille, STP. Pour cette dernière, si l'oiseau n'est plus là, il reste les briques.
    ... Pierre.

  8. #7
    Mireille33

    Re : Quel est cet oiseau ?

    Merci pour vos réponses.
    C'est un bébé que j'ai recueilli et élevé. Il était tombé du nid. Impossible de trouver le nid...
    Nous habitons sur le Causse dans le Sud Ouest.
    Il a à peu près deux mois et demi. Ses yeux gris bleus sont devenus plus sombres.
    Il n'a plus la même voix. Il commence à croasser.

    http://www.mireille33.fr/articles.ph...3582&tconfig=0

    Cordialement

  9. #8
    maxi6215

    Re : Quel est cet oiseau ?

    En regardant les photos de cette belle histoire, je pencherai pour une Corneille noire, il faudrait mesurer la longueur de la chaise sur la dernière photo. Car l'envergure d'une Corneille noire est d'environ 1m et le Grand corbeau est proche des 1.30-1.50m. Le bec me paraît plutôt aller dans le sens d'une Corneille. Je pense que un Grand corbeau adulte serait plus grand et plus lourd à porter sur une épaule car il pèse entre 800 et 1500 g et la corneille 500-600 g.

    Tout ça pour dire que je pense à une Corneille noire, à confirmer ou non

    Cordialement maxime

  10. #9
    BourrinOman

    Re : Quel est cet oiseau ?

    Le bec me paraît plutôt aller dans le sens d'une Corneille
    C'est ce que je me suis dis au début mais comme je n'en était pas du tout sûr, j'ai préféré ne pas m'avancer sur une espèce

  11. #10
    Mireille33

    Re : Quel est cet oiseau ?

    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Quel oiseau?
    Par marieclaire13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2011, 22h26
  2. Quel est cet oiseau???
    Par invite39794f5c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2010, 19h29
  3. Quel est cet oiseau ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2010, 09h40
  4. Quel est cet oiseau ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2010, 22h04
  5. Quel est cet oiseau ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2008, 21h51