Identification oiseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification oiseau



  1. #1
    jllg

    Identification oiseau


    ------

    Bonjour,
    Cet après-midi, ce petit oiseau s'est cogné contre ma porte-fenêtre et je l'ai retrouvé sur le côté, complètement groggy.
    Après environ une demi-heure dans la paume de ma main, il a fini par retrouver ses esprits et s'envoler comme s'il ne s'était rien passé.
    Par contre, j'ai besoin de vos lumières pour l'identification. Je pense à un roitelet mais sans certitude.
    Cordialement.
    P1110828.JPG
    P1110833.JPG
    P1110837.JPG
    P1110834.JPG

    -----

  2. #2
    maxi6215

    Re : Identification oiseau

    Bonjour,

    ce n'est pas un Roitelet mais un Pouillot, je pense éventuellement au Pouillot véloce qui est le plus commun et qu'on peut croiser dans nos jardins.
    http://www.oiseaux.net/photos/patric....1.html#espece

    Cordialement maxime

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Identification oiseau

    sympa la rencontre !
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    jllg

    Re : Identification oiseau

    Merci de m'avoir donné ces informations, ma confusion vient du fait que j'avais, l'année dernière, récupéré sur le trottoir, un petit roitelet huppé tombé d'un nid et qui ne savait pas encore voler. J'y trouvais une certaine ressemblance (mais je suis un parfait néophyte en matière d'ornithologie). L'histoire s'est malheureusement mal terminée, car le lendemain, il est mort subitement après quelques convulsions, alors que 5 mn avant, il voletait allègrement dans mon bureau, sans crainte ni panique. Quand je tendais la main, il venait s'y poser, passant de mon bras au sommet de mon crâne et dévorant avidement les insectes que je lui présentais. Je me suis toujours demandé pourquoi. Peut-être quelqu'un aurait-il une explication? Quelques photos-souvenirs de cet adorable petit oiseau que j'aurais tellement aimé voir s'envoler...
    P1110417.JPG
    P1110420.JPG
    P1110422.JPG
    P1110423.JPG

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maxi6215

    Re : Identification oiseau

    Effectivement, ici c'était un beau Roitelet huppé

  7. #6
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification oiseau

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    sympa la rencontre !
    Ce n'est pas ce que pensait le Pouillot...

Discussions similaires

  1. identification d'un oiseau à ailes d'insecte ou d'un insecte à tete d'oiseau
    Par DAN2929 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2013, 13h17
  2. Identification d'un oiseau svp
    Par invite0b6fc5c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2012, 20h04
  3. [Identification] Oiseau
    Par invite7d5b9707 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 11h02
  4. Identification d'un oiseau
    Par invite82f15dd1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2009, 18h47
  5. Identification d'un oiseau
    Par invite2ca73e6e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 15h05