Quelle est cette plante ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle est cette plante ?



  1. #1
    azad

    Red face Quelle est cette plante ?


    ------

    Bonjour à tous.
    Cette plante a été prélevée par mes soins sous la forme d’une bouture, elle vivotait à Houilles (région parisienne) sur la terrasse de l’appartement de ma fille et cela en plein air en dépit du climat quasiment polaire qui règne si haut en latitude . Ses feuilles, très charnues, m’ont fait penser à une plante «*grasse*» et je l’ai repiquée (en pot) à Bastia, où je demeure. Elle semble s’être parfaitement adaptée au climat Méditerranéen bien qu’elle y fleurisse bien avant celles dont elle est issue et qui ne fleurissent qu’en octobre. Ses feuilles sont devenues plus épaisses et elle supporte le soleil plein sud sans broncher. Je ne l’arrose que deux fois par semaine et elle a résisté à la très longue période caniculaire qu’on a connu à Bastia. En plein soleil qui plus est. La première bouture est morte, mais au printemps suivant de nouvelles pousses sont nées, et ont donné ce que les photos jointes font voir.
    Si quelqu’un connait, et son nom, et éventuellement ses vertus, je serais ravi qu’il m’en fasse part, et je l'en remercie d'avance.

    Nom : Capture d’écran 2017-08-14 à 14.25.56.jpg
Affichages : 63
Taille : 203,3 Ko

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Quelle est cette plante ?

    L'inflorescence et certaines feuilles me font panser à un kalanchoé.

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Quelle est cette plante ?

    Non, c'est un orpin du genre Hylotelephium.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    azad

    Re : Quelle est cette plante ?

    Merci pour vos réponses, celle de BourrinOman, confrontée aux recherches Gogool que j’ai faite ne me satisfaisait pas trop car la taille des éléments de la fleur ne correspondait pas.
    Les recherches faites avec celle de Nepenthes sont en parfaites concordance avec ce que je vois de ma plante et qui du coup en a perdu son coté mystérieux. Merci encore, à vous deux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Ornement] Quelle est cette plante ?
    Par invite520f2ae1 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2016, 16h36
  2. [Ornement] Quelle est cette plante et à quelle époque la déplacer ?
    Par Sica dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2015, 13h56
  3. Quelle est cette plante ?
    Par inviteff7a6a96 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2011, 21h08
  4. Quelle est cette plante?
    Par inviteac106b0a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2009, 14h24
  5. Quelle est cette plante?
    Par invite42f6555f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2008, 11h04