Insecte volant non identifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insecte volant non identifié



  1. #1
    Kaco0911

    Insecte volant non identifié


    ------

    Bonjour à tous et. Toutes
    J ai été envahi en octobre de petit vers du à la nourriture bio. J ai tout jeté fait appel à une société extérieure ( qui m à couté une fortune) qui a gaze tout mon appart et procéder à pulvérisations. Après une semaine réapparition de mites ou ce qui ressemble à’ des mites volantes. La société a dit d attendre puis après avoir attendu m à dit que l’an garantie plus valable. On se moque de qui!!! Depuis une semaine voir plus je retrouve des sortes de papillon parterre. Plus très vivace mais vivant quand même. En Haïti eut j ai mis pièges à feromone j en ai eu 3 mais les autres ne semblent pas attirer. Depuis début de semaine Les papillons sont très fins et surtout noir qulequ’ Un pourrait il me dire avec certitude à quoi j ai affaire et comment traiter le problème je n’en peux plus merci pour votre aide
    Kaco

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Insecte volant non identifié

    En général ce sont des mites de la farine (Ephestia kuehniella) qui s’attaquent aussi à beaucoup d’aliments secs. Les pièges à phéromone dans le placard où sont stockés ces aliments marchent très bien, je les utilise tous les ans.

    Petite remarque en passant : il y a un petit paradoxe à acheter de la nourriture bio puis à faire appel à une société qui pulvérise des insecticides dans tout ton appartement
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte volant non identifié

    Je partage la réaction de JPL sur le paradoxe cité.

    Ensuite, pour ce qui est des vers et des papillons, difficile de se prononcer sans une photo de ceux-ci. Par ailleurs, une indication de la localisation est utile, tout comme celle de la taille des larves et des adultes et des denrées touchées.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Insecte Volant Non Identifié
    Par nico60 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2012, 14h34
  2. Insecte volant non identifié !
    Par invited9238781 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2012, 09h31
  3. Insecte volant non identifié
    Par invitedd4a5a5e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2009, 21h20
  4. Insecte volant non identifié
    Par inviteabcd57b3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2008, 16h21
  5. [Identification] Insecte Volant Non Identifie
    Par invitec3dd616d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2008, 17h02