[identification] Insecte à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[identification] Insecte à identifier



  1. #1
    invitee9220286

    [identification] Insecte à identifier


    ------

    Bonjour, voila depuis quelques jours j ai des drôles d'insectes dans ma maison. Pourriez-vous me dire de quoi il s'agit et comment s'en débarrasser. Je vous joint une photo des insectes. Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : insecte à identifier

    Bonjour,
    Tes bestioles sont des cerambycides, bestioles qui s'attaquent le plus souvent au bois à l'état larvaire (donc surveille tes charpentes si ça ne provient pas de bois pour la cheminée).
    D'ailleurs ta bestiole (ceci dit très jolie) ressemble pas mal à Phymatodes testaceus (visible sur ce site http://www.koleopterologie.de/gallery/index.html).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    hallexeff

    Re : insecte à identifier

    L'Insecte de droite ressemble à Cantharis rustica et celui de gauche à un Phymatodes (comme l'as dit Kinette). A vérifier, en ce qui concerne Cantharis rustica...

  4. #4
    hexapat

    Re : insecte à identifier

    Bonjour,

    Moi aussi au premier coup d'oeil, j'ai pensé à Cantharis, qui est prédateur !!!
    Hélas avec des "biceps" comme ceux-là, c'est bien Phymatodes testaceus qui se nourrit sur les ombellifères à l'état adulte, mais pond dans les arbres frais malades ou affaiblis !
    Voir http://www.transdata.fr/bois/cours/i...s/Insectes.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9220286

    Re : insecte à identifier

    Merci pour vos réponses. J ai du bois de cheminée dans la maison que je vais sortir et je verais bien si il y a encore des bestioles. J ai des poutres dans tout mon appartement, donc si elles viennent de la, comment puis je les traiter?

Discussions similaires

  1. [identification] identifier un insecte
    Par invite10382d0f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 22h18
  2. [identification] insecte impossible à identifier
    Par invite70591863 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2006, 11h16
  3. [identification] Insecte à identifier
    Par invitec2f4ca9c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2006, 22h45
  4. [identification][résolu] Insecte à identifier...
    Par invitef226f6cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2005, 17h00
  5. [identification] Insecte à identifier
    Par invite04bfb969 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2004, 08h45