Urtica urens ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Urtica urens ?



  1. #1
    maxi6215

    Urtica urens ?


    ------

    Bonjour,

    en ce moment je rencontre un peu partout cette plante, est-ce qu'il s'agirait de Urtica urens ?

    Cordialement maxime

    RSCN9023.jpgRSCN8011.jpgRSCN8518.jpg

    -----

  2. #2
    Geocroiseur63

    Re : Urtica urens ?

    Citation Envoyé par maxi6215 Voir le message
    Bonjour,

    en ce moment je rencontre un peu partout cette plante, est-ce qu'il s'agirait de Urtica urens ?

    Cordialement maxime

    Pièce jointe 364773Pièce jointe 364774Pièce jointe 364775
    Bonjour ,

    Touchez et vous aurez la réponse...!

    Si ortie c'est une plante comestible ( excellente ) riche en minéraux.

    Géocroiseur63.

  3. #3
    Dan71290

    Re : Urtica urens ?

    Bonjour,
    assez difficile à répondre ainsi, mais à l'aspect, je dirai plutôt Urens.
    O Dioica est une vivace et possède des rhizomes alors que l'autre est une annuelle et porte des fleurs des deux sexes, si je ne me trompe...

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Urtica urens ?

    Mais urens fait des feuilles plus rondes. Je pense que ce sont des repousses de Urtica dioica.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maxi6215

    Re : Urtica urens ?

    Urtica dioica semble avoir des feuilles longues et effilés et la tige de la feuille semble plus longue chez [I]Urtica urens /I]. J'ai l'impression que la première et troisième photo corresponde à Urtica urens et la deuxième plus à Urtica dioica;

  7. #6
    Geocroiseur63

    Re : Urtica urens ?

    Citation Envoyé par maxi6215 Voir le message
    Urtica dioica semble avoir des feuilles longues et effilés et la tige de la feuille semble plus longue chez [I]Urtica urens /I]. J'ai l'impression que la première et troisième photo corresponde à Urtica urens et la deuxième plus à Urtica dioica;
    Bonjour ,

    Vos trois photos sont des jeunes pousses d'ortie comme je viens d'en récolter dans mon jardin...Regardez s'il y a un rhizome...

    Plus intéressante la photo n°2 ,présente une autre plante sur votre paillage de Gaillets ....

    Ces Gaillets ( tiges carrées avec verticilles de 6 à 8 feuilles ovales ) sont utilisés en phytothérapie ....

    Dans les campagnes ( du sud du Massif Central ) on utilisait les Gaillets pour faire cailler le lait et parfumer les fromages ..)

    Géocroiseur63.