Insecte rampant à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insecte rampant à identifier



  1. #1
    Chousa89

    Unhappy Insecte rampant à identifier


    ------

    Bonjour,

    J’espere Que vous pourrez m’aider.
    Je suis dans un appartement voilà 3 ans et fréquemment je vois des insectes rampants dans mon salon ou à la cuisine.
    Je suis assez inquiète, j ai réussi à prendre l insecte en photo que vous trouverez ci-joint
    Qu’est ce que c’est ??
    Que doit je faire pour les enlever ??
    Merci d avance de votre aide
    7A902B3D-F2EB-477B-86D3-E32E7134DD91.jpg7503447C-C5AB-45EA-9232-46780A54B2AC.jpg

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 20/06/2018 à 18h43.

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Insecte rampant à identifier

    La photo manque de définition, il s'agit peut-être d'un crustacé terrestre appelé cloporte.
    -Jacques-

  3. #3
    Bubble_s_Talks

    Re : Insecte rampant à identifier

    Comme expliqué par Bartoumire ce sont des cloportes.
    Il ne faut pas être inquiet(e), les cloportes vivent en milieu confiné et humide.
    Il suffit d’aérer l'appart. et aller voir le monde, sortir un peu, se bouger (c'est même écrit sur les aliments maintenant).

  4. #4
    Chousa89

    Re : Insecte rampant à identifier

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Pour vous dire la vérité j’ai déposer mon préavis à mon propriétaire car je pense que c est pas normal d’avoir des cloportes dans un appartement, j habite dans un vieil immeuble et l appartement est ancien.
    Je savais qu’il y avait de l humidité mais pas à ce point et j’ai un enfant de 3 ans donc je dois absolument partir pour sa santé.

    Pourtant j’ouvre les fenêtres de toutes les pièces tous les jours et pendant plusieurs heures, je nettoie le sol avec de la javel.
    Que puis je faire pour ne plus les voir en attendant de quitter l’appartement??

    Merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. insecte 3 mm rampant
    Par Malo0601 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2018, 12h29
  2. Identifier un insecte rampant
    Par ggdeschat dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/04/2013, 12h01
  3. Identifier un insecte rampant sous le canapé
    Par invite6cfbce06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2011, 21h59
  4. Insecte rampant à identifier
    Par inviteed60bb0d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2010, 15h36
  5. Insecte rampant
    Par invitec1a0d4bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 17h17