Identification d’un cafard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification d’un cafard



  1. #1
    Aidesvp69

    Identification d’un cafard


    ------

    Bonsoir,
    J’ai vu cette bête cette nuit dans mon appartement. Je n’en ai vue qu’une, dans le couloir. Je suis en panique j’ai peur que cela soit un cafard! Quelqu’un s’y connait-il assez afin de confirmer (je ne l’espère pas) ou non?

    J’ai regardé sur internet mais l’aspect d’un cafard (couleur, forme) peut être assez varié. Peut-être est-ce un scarabée? J’avoue que j’ai peur.

    Merci encore pour celui ou celle qui répondra.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d’un cafard

    Pas de panique!... C'est un inoffensif Coléoptère de la famille des Carabidés (probablement Ophonus rufipes). Il arrive qu'ils entrent dans les maisons. Ne pas les tuer, mais les remettre gentiment dehors (pelle + balayette)…


    Gérard

Discussions similaires

  1. demande d'identification : cafard ?
    Par etoileversailles dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2018, 08h42
  2. Identification cafard: de quel type s'agit-il - help :)
    Par skraboutcha dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2017, 11h16
  3. Cafard ou pas ?
    Par invite071d8ebf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2010, 08h34
  4. Est ce un cafard ?
    Par invite5ae8221b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2010, 09h24
  5. Cafard ou pas ?
    Par invite2c17436a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 19h02