Poisson - Mulet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poisson - Mulet ?



  1. #1
    maxi6215

    Poisson - Mulet ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai observé ce petit groupe de poissons au bord d'un petit port sur l'île de Corfou, Grèce, dans quelques centimètres d'eau. J'hésite entre Chelon labrosus et Oedalechilus labeo, qu'en pensez-vous ?

    Cordialement maxime

    RSCN5589 - Copie.JPGRSCN5591 - Copie.JPGRSCN5587 - Copie.jpgRSCN5588 - Copie.JPG

    -----

  2. #2
    calicoba40

    Re : Poisson - Mulet ?

    Hi @Maxi6215;
    Mulets oui mais il me semble 2 types*:
    ta photo N°2 = Le luppu (Chelon labrosus)
    La N° 4= Le cabot (Mugil cephalus)
    Sous toutes réserves car les images de tes poissons ne sont pas top car prisent au dessus de l’eau.
    Ces poissons sont communs dans les ports.

    Une des techniques de pêche de ces poissons c’est la pèche au pain et mitraillette (pêche plutôt apparentée au braconnage) pratiquée en Afrique du nord, Turquie,...
    Cela consiste à truffer un quignon de pain d’une dizaine d’hameçons triple, bien sur reliés à un bas de ligne, quand les mulets, au bout d’un moment , se battent pour essayer de sucer le pain*: un coup sec sur la ligne et vous les harponnés.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨*

  3. #3
    maxi6215

    Re : Poisson - Mulet ?

    Merci pour votre aide, ça serait bien d'avoir d'autres avis pour confirmer la présence de ces deux espèces ?

  4. #4
    maxi6215

    Re : Poisson - Mulet ?

    pas d'autres avis ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maxi6215

    Re : Poisson - Mulet ?

    Bonjour,

    je remonte le sujet si jamais quelqu'un peut confirmer la présence d'une ou deux espèces aujourd'hui ?

    Cordialement maxime

Discussions similaires

  1. Poisson
    Par invite693d963c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 19h41