Identification de plusieurs insectes svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Identification de plusieurs insectes svp



  1. #1
    invitec032ee2f

    Identification de plusieurs insectes svp


    ------

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs semaines que je souhaite identifier ces insectes, que j'ai trouvé dans mon nouvel appartement (tout neuf).
    Il me semble que le premier insecte etait dans mon ancien appartement insalubre et près de nid de pigeon. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du meme insecte puisque je ne l'avais pas pris en photo à l'époque.
    Le premier insecte est de 1mm, de couleur rougeatre. Je l'ai vu la nuit, près des toilettes.IMG_7262.jpgIMG_7261.jpg
    Le deuxième insecte est plus grand. Il mesure 2mm. Je l'ai vu la nuit, près de la prise qui se trouve en face de mon lit. Je suspecte une punaise de lit, car je me gratte enormement et j'ai une sorte d'allergie. Mais je n'ai pas de taches visibles sur mon matelas d'excrements ou de sang, donc j'ai un doute sur son identification...IMG_7414.JPGIMG_7415.jpgIMG_7420.jpg
    Les autres insectes semblent se ressembler ils sont de tailles variables 2à3mm, ont l air de sauter, sortent egalement la nuit des plinthes et autres fissures.
    J'attends vos identifications avec impatience car je suis desemparée par cette invasion d'insectes je ne sais où donner de la tête. Je vous en serais tres reconnaissante si vous pouvez me donner vos avis ou conseils.

    Merci

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification de plusieurs insectes svp

    Pour les 2 premières vues, un acarien... qui n'est donc pas un Insecte.

    Pour les 3 autres, micropunaise (sur la n° 1) ou psoque (sur la n° 3), j'ai du mal à me faire une idée.
    ... Pierre.

  3. #3
    invitec032ee2f

    Re : Identification de plusieurs insectes svp

    Merci beaucoup pour votre reponse.

  4. #4
    DALUCHE

    Re : Identification de plusieurs insectes svp

    Bonsoir ,
    pour la seconde série , je confirme un psoque , souvent présent dans les appartements neufs .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec032ee2f

    Re : Identification de plusieurs insectes svp

    Merci beaucoup pour la confirmation, c'est très gentil.

  7. #6
    invitec032ee2f

    Re : Identification de plusieurs insectes svp

    Juste une petite question comment differencier le psoque de la punaise de lit, car je l ai trouve tres similaire... merci d avance

  8. #7
    DALUCHE

    Re : Identification de plusieurs insectes svp

    Bonsoir ,
    similaire , non , mais je n'ai pas les mots pour expliquer les différences , un montage d'images sera bien mieux .

    Pour simplifié , il y a plusieurs stades de punaise de lit , qui évoluent jusqu'au stade final , mais qui "en gros" restent similaires dans leur forme , sauf leur taille

    Il existe 2 "formes" de psoques , ceux avec ailes et sans ailes .

    Pour moi , la différence est évidente entre punaise et psoques


    Nom : differences.jpg
Affichages : 1054
Taille : 29,3 Ko
    Dernière modification par DALUCHE ; 15/08/2018 à 16h00.
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  9. #8
    invitec032ee2f

    Re : Identification de plusieurs insectes svp

    Bonsoir,

    Merci beaucoup, j'ai bien compris vos explications. Si je ne me trompe pas cette photo correspond bien à un psoque alors. Nom : image.jpg
Affichages : 738
Taille : 71,1 Ko

  10. #9
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification de plusieurs insectes svp

    Tout à fait !
    ... Pierre.

  11. #10
    invitec032ee2f

    Re : Identification de plusieurs insectes svp

    Je vous remercie enormement pour vos aides. Elles m'ont été fortes utiles. Bonne fin de journee.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour identifier plusieurs insectes et araignées du Costa Rica
    Par invite2e2c5d26 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2017, 12h14
  2. identification insectes ou larves d'insectes
    Par invited8a23638 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2016, 16h35
  3. Demandes d'identification de plusieurs insectes
    Par invite13787621101991 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2012, 08h39
  4. Plusieurs insectes à identifier
    Par invite298d97bf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2011, 23h42
  5. Identifications de plusieurs insectes
    Par lft123 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2010, 23h00