Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que je souhaite identifier ces insectes, que j'ai trouvé dans mon nouvel appartement (tout neuf).
Il me semble que le premier insecte etait dans mon ancien appartement insalubre et près de nid de pigeon. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du meme insecte puisque je ne l'avais pas pris en photo à l'époque.
Le premier insecte est de 1mm, de couleur rougeatre. Je l'ai vu la nuit, près des toilettes.IMG_7262.jpgIMG_7261.jpg
Le deuxième insecte est plus grand. Il mesure 2mm. Je l'ai vu la nuit, près de la prise qui se trouve en face de mon lit. Je suspecte une punaise de lit, car je me gratte enormement et j'ai une sorte d'allergie. Mais je n'ai pas de taches visibles sur mon matelas d'excrements ou de sang, donc j'ai un doute sur son identification...IMG_7414.JPGIMG_7415.jpgIMG_7420.jpg
Les autres insectes semblent se ressembler ils sont de tailles variables 2à3mm, ont l air de sauter, sortent egalement la nuit des plinthes et autres fissures.
J'attends vos identifications avec impatience car je suis desemparée par cette invasion d'insectes je ne sais où donner de la tête. Je vous en serais tres reconnaissante si vous pouvez me donner vos avis ou conseils.
Merci
-----