Araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Araignée



  1. #1
    invite5a4ea83f

    Araignée


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais connaitre cette espèce d'areignée si quelqu'un connait... rien d'extraordinaire mais elle a élu domicile entre ma fenêtre et mes volets et du coup, moi qui suis pourtant très phobique, je trouve hyper intéressant de la regarder évoluer, ainsi que ses bébés et nouveaux oeufs sans pour autant m'en approcher pour de vrai... (bien sûr à travers la fenêtre, je ne me risquerais pas à l'ouvrir!! &#128552

    Je ne sais pas si on voit sur la photo mais elle a les pattes tigrées. Il y a pleins de bébés dans la toile mais ils sont tout blancs et je ne sais pas s'ils sont morts ou s'ils sont en train de grandir, je n'y connais rien 😕

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Araignée

    Les photos manquent cruellement de définition mais il semble que ce soit un opilion, ce n'est pas une araignée mais bien un arachnide.
    -Jacques-

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée

    Jacques, le corps en 2 parties exclut les Opilions.

    Je pense plutôt qu'il s'agit d'un pholque (famille des Pholcidés).
    ... Pierre.

  4. #4
    invite5a4ea83f

    Re : Araignée

    Oui difficile de prendre de jolies photos à travers la vitre et avec un portable 😕
    En cherchant je pense que ça ressemble à une pholque phalangide, mais elle ne porte pas ses oeufs comme dans les descriptions que j'ai pu lire. Sur les.nouvelles photos il me semble qu'il y a un.cocon et des sortes de bébés areignées mais tout blanc, on dirait à peine des filaments, c'est ça qui me surprend.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calicoba40

    Re : Araignée

    Hello @Joanna3;
    Je pense que ton araignée appartient à la famille des Pholcidae , gamins, nous l’appelions ‘’trembleuse’’ en anglais ‘’Daddy Long Legs Spider‘’.

    Peut être la Pholcus phalangioides? (mais la famille est grande).
    Si tu l’approches (elle n’est pas dangereuse) tu la verras secouer sa toile comme une furie, ce mouvement sur sa toile élastique va induire le prédateur en erreur car elle va paraître floue à ses yeux (d’où l’appellation de trembleuse).
    Si elle ne tremble pas sur sa toile alors j’ai tout faux!

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  7. #6
    invite5a4ea83f

    Re : Araignée

    Ben à travers la fenêtre elle na pas l'air d'avoir bien peur de moi du coup elle ne réagit absolument pas �� Et hors de question que j'ouvre la fenêtre ! �� de toutes façons ça détruirait sa toile...
    Et pourquoi elle ne porte pas ses oeufs alors ?
    Et les sortes de bébés blancs, c'est quoi? ��

  8. #7
    calicoba40

    Re : Araignée

    Re à toi;
    Pour te répondre = vois cette article http://vadou.eklablog.com/le-pholque...dae-a118718134

    Have A Nice Day ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  9. #8
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée

    Je suppose que c'est dans le sud ça Joanna (mais je ne sais pas jusqu'où il "remonte") ? Grâce à ta quatrième photos je pense que c'est le cousin sudiste du Pholque, Holocnemus pluchei, dit "Araignée de Pluche" !
    Un fascicule de La Hulotte (n°55) nous le présente en une quarantaine de pages, remarquablement fait et didactique !
    J'en ai aussi déjà rencontré ici, en Belgique, dans une jardinerie : https://araigneesdewaterloo.wordpres...nee-de-pluche/
    Dernière modification par richardunord ; 15/08/2018 à 16h23.
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  10. #9
    invite5a4ea83f

    Re : Araignée

    aaah oui ce sont donc des "exuvies"! Je ne savais même pas que les areignées muaient!
    Mon dieu elle a fait au moins une 50taine de bébés monstres alors !! ����

  11. #10
    invite5a4ea83f

    Re : Araignée

    Ah oui elle ressemble aussi à ça!
    Par contre je suis sur Lyon alors de là à dire que je suis du Sud je ne sais pas trop, ça dépend où on se trouve ! ��

Discussions similaires

  1. araignée
    Par invitef387b824 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2017, 11h53
  2. Araignée
    Par invite04aa59ae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2017, 09h24
  3. Araignée
    Par invite222813ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2011, 19h58
  4. Nom de l' araignée
    Par invitea6ecc85b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2010, 23h52
  5. Araignée
    Par invited12e59cb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2010, 16h50