Araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Araignée



  1. #1
    invite5a4ea83f

    Araignée


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais connaitre cette espèce d'areignée si quelqu'un connait... rien d'extraordinaire mais elle a élu domicile entre ma fenêtre et mes volets et du coup, moi qui suis pourtant très phobique, je trouve hyper intéressant de la regarder évoluer, ainsi que ses bébés et nouveaux oeufs sans pour autant m'en approcher pour de vrai... (bien sûr à travers la fenêtre, je ne me risquerais pas à l'ouvrir!! &#128552

    Je ne sais pas si on voit sur la photo mais elle a les pattes tigrées. Il y a pleins de bébés dans la toile mais ils sont tout blancs et je ne sais pas s'ils sont morts ou s'ils sont en train de grandir, je n'y connais rien 😕

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Araignée

    Les photos manquent cruellement de définition mais il semble que ce soit un opilion, ce n'est pas une araignée mais bien un arachnide.
    -Jacques-

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée

    Jacques, le corps en 2 parties exclut les Opilions.

    Je pense plutôt qu'il s'agit d'un pholque (famille des Pholcidés).
    ... Pierre.

  4. #4
    invite5a4ea83f

    Re : Araignée

    Oui difficile de prendre de jolies photos à travers la vitre et avec un portable 😕
    En cherchant je pense que ça ressemble à une pholque phalangide, mais elle ne porte pas ses oeufs comme dans les descriptions que j'ai pu lire. Sur les.nouvelles photos il me semble qu'il y a un.cocon et des sortes de bébés areignées mais tout blanc, on dirait à peine des filaments, c'est ça qui me surprend.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calicoba40

    Re : Araignée

    Hello @Joanna3;