Qu'est ce que c'est?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Qu'est ce que c'est?



  1. #1
    Charlie 1313

    Qu'est ce que c'est?


    ------

    20180903_192314.jpg20180903_074045.jpg
    Bonjour,
    J'ai trouvé ces 2 insectes chez moi. Celui dont la photo est prise sur le a carrelage était mort. L'autre était sous ma couette et sautait lorsque j'essayais de l'attraper. Savez vous ce que ca peit être?
    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Qu'est ce que c'est?

    Sur la photo 1, il s'agit apparemment d'un petit hyménoptère parasitoïde ; en clair, une sorte de minuscule "guêpe", dont la femelle pond ses œufs dans d'autres insectes. Aucun danger pour les personnes ou les animaux domestiques.

    Sur la 2, la réponse est compliquée par le fait qu'il s'agit d'une vue ventrale ; toutefois, je pense qu'il s'agit d'un petit coléoptère. Là encore, a priori, aucun danger ; mais il serait souhaitable de le voir en vue dorsale ou cavalière (= à 45°), pour confirmer et en dire plus, éventuellement.
    ... Pierre.

  3. #3
    Charlie 1313

    Re : Qu'est ce que c'est?

    Merci beaucoup pour votre retour! Voici une autre photo de l'insecte no. 2. Merci encore pour votre avis.
    Nom : 20180903_220534.jpg
Affichages : 66
Taille : 112,9 Ko

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Qu'est ce que c'est?

    Avec cette nouvelle vue, plus aucun souci pour confirmer un coléoptère. Mais l'image manque de netteté et est cadrée trop large, pour voir les détails de la livrée ; de plus, il faudrait indiquer une taille approximative.

    Toutefois, ce pourrait être assez probablement une espèce de la famille des Ptinidés. Faire une recherche d'images avec ce mot et voir si certaines bestioles correspondent à la tienne.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura