Quelle Épeire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle Épeire?



  1. #1
    Tryss2

    Quelle Épeire?


    ------

    Bonsoir !

    J'ai croisé une belle Épeire (enfin je pense) dans le coin de ma porte d'entrée :

    Nom : EpeireRose.jpg
Affichages : 82
Taille : 253,4 Ko

    Je n'en avais jamais croisé de cette teinte. S'agit t'il bien d'une épeire, et si oui, quelle espèce? Épeire diadème? Mais la croix blanche caractéristique n'est pas très visible

    Taille abdomen : un peu plus d'un cm
    Localisation : Région parisienne

    Après, j'en avais vu une dans la même zone il y a quelques semaines (grande toile à 2-3 mètres), donc c'est peut être la même mais qui aurai changé de teinte (et pris un peu d’embonpoint : elle se laisse aller ! )

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Quelle Épeire?

    Citation Envoyé par Tryss2 Voir le message
    Bonsoir !

    J'ai croisé une belle Épeire (enfin je pense) dans le coin de ma porte d'entrée :
    ….. elle se laisse aller ! )

    Épeire diadème je pense aussi. Avec un tel abdomen elle doit préparer sa ponte … avec un certain retard.
    -Jacques-

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quelle Épeire?

    Oui, d'accord avec vous, Araneus diadematus bien pleine… Grande variabilité de teinte chez les Epeires https://araigneesdewaterloo.wordpres...ees-du-jour-8/
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  4. #4
    Tryss2

    Re : Quelle Épeire?

    Du coup, me vient une question : elles peuvent faire quelle distance pour trouver un partenaire sexuel? (enfin, je suppose que c'est plutôt les mâles qui bougent).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Une épeire ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2015, 09h22
  2. Epeire
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2014, 22h22
  3. épeire
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2013, 11h34
  4. épeire
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2013, 19h24
  5. Une épeire ?
    Par Bartoumire dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2011, 10h37