Insectes Minuscule parasite ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Insectes Minuscule parasite ?



  1. #1
    Yggdr0

    Insectes Minuscule parasite ?


    ------

    Bonsoir j' ai un soucis avec des insectes vraiment minuscule, ils doivent faire un mn...

    Je m en suis rendu compte hier, mais je devais sûrement en avoir avant pas facile d être sûre.
    C est donc des petits insectes qui se collent j'ai l impression au niveau du haut de les cuisses, pour les enlever je suis obligé de gratter.
    J en ai trouve qui bougeait (ça me gratte quand ils se déplacent) au niveau des parties génitales, sur les poils seulement apparement. Mais sur les parties génitales j en ai trouve aucune de 'coller'.
    Ceux que j enlevé en grattant donnent une minuscule partie rouge la où ils étaient c est vraiment léger.

    Pareil pour les voir vu leur taille c'est compliqué, ça fait une minuscule tache limite transparente sur la peau.

    Je joins une photo si quelqu un peut me dire ce que c est ça commence a m inquiéter.

    J ai une bonne hygiène, quand j ai vu ça j ai savonner un peu plus aux endroits sujets. Mais vu que j en ai encore ce soir je ne sais pas trop quoi en penser.

    J ai changer les draps et ait tout lave a 90 degrés, nettoyer l appartement, j aimerais vraiment m en débarrasser.
    Nom : IMG_20181104_231220.jpg
Affichages : 272
Taille : 215,5 Ko

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Insectes Minuscule parasite ?

    L'image de droite, vraiment pas nette, pourrait presque faire penser a un pou du pubis (au regard en plus du lieu où tu l'as trouvé) mais la taille indiquée ne convient peut-être pas ... quoique... En plus ces parasites peuvent s'attraper partout (je parle en connaissance de cause !).
    -Jacques-

  3. #3
    Yggdr0

    Re : Insectes Minuscule parasite ?

    Merci pour ta réponse !
    Oui c'est pas très net désolé, mais c'est tellement petit qu'au niveau du zoom c'est galère de faire une photo ou on discerne à peu près la forme et pas totalement flou.
    Je viens de regarder sur internet 'pou du pubis'. Ca pourrait être ça, et en plus il y a des photos d'oeufs sur des poils, j'ai exactement ça aussi ... c'est déguelasse x_x.
    Donc ça à l'air de bien correspondre.
    Comment je peux me débarrasser de ça ? Si je rase tout ils partent ?
    J'en ai deux la sur le lit, je les ai laissé (ils ne bougent pas, mais vivant, quand j'approche le doigt ils déplacent leur pattes vers ce doigt), j'avais lu que la bicarbonate de soude pouvaient tuer les petites bêtes de ce genre, mais ça fait plus de deux heures qu'ils sont sur le bicarbonate, et toujours pas mort.

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Insectes Minuscule parasite ?

    Chez le pharmacien on trouve tout ce qu'il faut pour se débarrasser de ces squatters indésirables.
    -Jacques-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yggdr0

    Re : Insectes Minuscule parasite ?

    C'est fait ! ils m'ont donné ce qu'il fallait.
    Merci encore pour m'avoir aidé à trouver ce que c'était.

  7. #6
    kinette

    Re : Insectes Minuscule parasite ?

    Il paraît que l'espèce serait en voie de disparition (du moins c'est ce que disent les journaux) à cause de l'épilation. Une espèce qu'aucune association n'essaiera de sauver...
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    Bartoumire

    Re : Insectes Minuscule parasite ?

    De profondis ...
    -Jacques-

  9. #8
    lesapotres

    Re : Insectes Minuscule parasite ?

    Bonsoir

    De profundis clamavi ad te Domine

    Cordialement
    Cesare

  10. #9
    Bartoumire

    Re : Insectes Minuscule parasite ?

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    De profondis ...
    C'est du latin de salle de garde
    -Jacques-

  11. #10
    lesapotres

    Re : Insectes Minuscule parasite ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    C'est du latin de salle de garde
    Pardon Jacques, car je n'avais pas saisi le ton moqueur.Du fait je me suis remémoré le temps quand, enfant de choeur, je secondais le prêtre
    en diverses circonstances:la messe, les enterrements.....

    Cordialement Cesare
    Cesare

  12. #11
    Bartoumire

    Re : Insectes Minuscule parasite ?

    Tu es pardonné Cesare.
    (Je faisais allusion au célèbre "De profundis morpionibus"
    -Jacques-

Discussions similaires

  1. Minuscule insectes noirs/brun ?
    Par Hanawa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2018, 18h56
  2. identification insectes ou larves d'insectes
    Par francoisevin dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2016, 16h35
  3. Insecte minuscule
    Par le-coyote dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2011, 17h19
  4. Insecte minuscule
    Par invite58ab52b7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 03h35
  5. Parasite de meubles de cuisine (insectes)
    Par invite5b16b225 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2010, 11h33