Quel est cet insecte svp urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel est cet insecte svp urgent



  1. #1
    inviteb27e799a

    Quel est cet insecte svp urgent


    ------

    Bonjour ma fille en résidence universitaire se fait piquer la nuit par.de.droles de bestioles ...pouvez vous me dire de quoi il s agit... n'hésitez pas à mettre en gros plan. Il y a 3 photos... 2 photos insecte recto verso...lautre photo insecte prit aujourd'hui. C'est la même espèce ? Merci d'avance a vous tous bonne soiree

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est cet insecte svp urgent

    Photos toujours en attente de validation, pour que l'on puisse les voir.
    ... Pierre.

  3. #3
    inviteb27e799a

    Re : Quel est cet insecte svp urgent

    Bonsoir merci de l'intérêt que vous portez à ma question et j'espère que les photos vont vite apparaître ��

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Quel est cet insecte svp urgent

    Ce sont des cafards et à ma connaissance (limitée) ça ne pique pas. Il faut donc cherche r ailleurs le piqueur.
    -Jacques-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb27e799a

    Re : Quel est cet insecte svp urgent

    Des cafards ?? Ouah !! Celui avec les petits crochets nedtbpas un piqueur non plus ? Merci beaucoup pour votre réponse c'est très gentil

  7. #6
    Bartoumire

    Re : Quel est cet insecte svp urgent

    Les petits "crochets" sont les cerques, appendices sensoriels. Il faudrait quand même voir si ces cafards ne sont pas des blattes germaniques.
    -Jacques-

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est cet insecte svp urgent

    De jeunes blattes, oui. Les germaniques ont une bande axodorsale plus claire, sur le pronotum (= dos, entre la tête et l'abdomen).

    Et, en effet, ça ne pique pas.
    ... Pierre.

  9. #8
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est cet insecte svp urgent

    Ces bandes latérales claires me font penser à Loboptera decipiens, petite blatte de forêt, inoffensive…

    Gérard

  10. #9
    fran19

    Re : Quel est cet insecte svp urgent

    larve d'Ectobius ?

  11. #10
    inviteb27e799a

    Re : Quel est cet insecte svp urgent

    Ma fille est à Lille. Mais un jardin donne sur sa fenêtre avec des arbres ... viendraient elles de la.. merci encore de nous aider ... vous tous

  12. #11
    kinette

    Re : Quel est cet insecte svp urgent

    Bonjour,
    En ce qui concerne les piqûres (les blattes ne piquant pas): contrôler les draps du lit (présence de petites tâches brunes en cas de punaises), mettre du scotch (côté collant en haut, ou du double face) à plusieurs endroits sous le lit, aux pieds du lit... pour piéger au cas où les éventuelles punaises de lit (et les identifier).
    En espérant évidemment que ce ne soit pas ça qui fait les piqûres (si jamais c'est ça, alerter au plus vite la résidence universitaire, et être très attentif chez vous aussi pour éviter la contagion de ces bestioles avec qui il vaut mieux ne pas cohabiter).

    Vous trouverez sur ce forum des discussions parlant des punaises de lit, avec des photos de ces fameuses bestioles.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    inviteb27e799a

    Re : Quel est cet insecte svp urgent

    Bonsoir merci beaucoup Kinette pour vos précieux conseils ... c'est vraiment gentil. Je vais lui dire des son retour.Encore piquée cette nuit... De longues traces rouges on distingue comme des pointes (limpact de la morsure je pense) cela gratte... Ma fille a ouvert son pc ce matin et une blatte se trouver coincée entre le clavier et l'écran (dans l'amphi) Un insecte étudiant ? plus serieusement je vais controler son sac des son retour ! merci beaucoup à vous encore une fois

Discussions similaires

  1. Identification insecte urgent svp
    Par Annehelene dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2018, 21h34
  2. Important insecte noir urgent !!!
    Par invite7b704450 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2017, 18h05
  3. Insecte à identifier SVP c'est Urgent
    Par inviteb117da15 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2017, 16h35
  4. Recherche de quel insecte rampant il s'agit !! Urgent
    Par invite30257ddb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2013, 11h04
  5. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44