Bonjour,
Le titre résume un peu la situation...depuis une semaine j'ai remarqué l'arrivée de plusieurs "colocataires" qui ne sont pas vraiment les bienvenus!
Je trouve constamment (apres plusieurs coups d'aspirateur, lavages au vinaigre blanc) de minuscules insectes, 1mm maximum, de couleur marron clair "brillant"et probablement 6pattes et deux antennes (Mais difficile à dire vu la taille). Ils courent, ne volent et ne sautent pas et restent au sol (je n'en trouve pas sur Les meubles ou les tissus).
J'ai tout de suite accusé le chat mais après un tour chez le veto il n'y ai pour rien! Je pensais peut être à des larves de tiques mais heureusement ce n'en ai pas, j'ai deja eu affaire à des puces donc je sais que ce n'est pas ca non plus et en regardant sur internet je n 'arrive pas vraiment à trouver ce que cela pourrait être.
Je vie en ville en appartement, parquet au sol et le chat n'a pas accès à l'extérieur (juste son rebord de fenetre pour se tenir au courant de ce qui se passe dans le quartier).
Bien que ces petites bêtes ne piquent pas (pour le moment) j'aimerais bien qu'elles déménagent...
Si l'un d'entre vous a une odée sur ce que cela pourrait être et éventuellement comment on s 'en débarrasse je serais très reconnaissante!
-----