Identification TORTUE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification TORTUE



  1. #1
    donatello1

    Smile Identification TORTUE


    ------

    Bonjour, j'aimerai savoir de quelle espèce est ma tortue (recueillie sur la route), et son âge (approximatif) svp ?
    Je l'ai depuis 4 heures : elle a parcouru plusieurs mètres dans mon jardin en alternant soleil et ombre ! Elle a l'air plutôt ok.
    Je mettrai d'autres photos plus tard pour permettre une identification sure car là, on ne voit pas grand chose...
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Identification TORTUE

    Bonjour,
    Difficile de l'identifier sur cette seule photo, il faudrait la voir sous d'autres angles (dessous, écailles...) mais attention, en partant d'une bonne attention pour la secourir, on peut se retrouver dans l'illégalité, il existe une réglementation et des protections pour les tortues. Il vaudrait mieux voir avec un centre de protection.
    https://www.30millionsdamis.fr/actua...eglementation/

  3. #3
    minushabens

    Re : Identification TORTUE

    C'est vraisemblablement une tortue "domestique" (grecque) échappée d'un jardin. La possession de tortues est réglementée mais on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'avoir récupéré une tortue qui divaguait sur une route, elle ne serait pas restée vivante longtemps.

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Identification TORTUE

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    C'est vraisemblablement une tortue "domestique" (grecque) échappée d'un jardin.

    Voir si elle possède l'ergot caractéristique aux pattes arrières. Quant à l'âge, ce n'est déjà pas facile quand les écailles sont belles ...
    -Jacques-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    donatello1

    Re : Identification TORTUE

    Bonjour,

    Je vous joint ci-contre de nouvelles photos. Ce n'est pas évident de prendre madame en photo car dès que je m'approche (lentement) elle se réfugie dans sa carapace... Du coup je suis obligée de zoomer au maximum pour la prendre en photo, ce qui rends les clichés non précis...est-ce normal qu'elle "se cache" à chaque approche ?


    Concernant la réglementation, je me suis renseignée et l'organisation reconnue la plus proche était fermée durant ce w.k de Pâques... Je m'y rendrai dans la semaine, merci de vous souciez.
    Je ne suis pas experte, mais voyez sur les photos, sa carapace présente "des chocs" blancs. Sûrement prédateurs ou chute ...
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Flyingbike ; 22/04/2019 à 18h36.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Identification TORTUE


    Bonjour donatello1,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, Comme expliqué ici, les pièces jointes nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [identification] trouvé tortue..besoin d'identification!
    Par invite9c2060ae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/05/2015, 14h13
  2. Age de ma tortue
    Par Nécodos dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2014, 11h03
  3. Identification tortue de terre
    Par mafmaf02 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2014, 22h10
  4. [Divers] Ma tortue est morte, comment nettoyer une carapace de tortue?!?
    Par invite47571bf9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2008, 09h53