Petit Insecte dans la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Petit Insecte dans la maison



  1. #1
    Kiritod

    Petit Insecte dans la maison


    ------

    Bonjour, voilà j'ai des insectes dans la maison très petit de 1mm, nous en trouvons sur les murs, sur nos habitudes et sur nous quelques fois, je n'arrive pas à savoir quel est cet insecte, j'ai supposé à des acariens sur ce que je lisais par la plupart des personnes sur ce site, j'ai pris une photo mais ont voit pas grand chose, c'est la meilleure que j'ai pu prendre.
    En espérant que vous puissiez m'aider et savoir comment enlever ces petits insectes.
    Merci d'avance

    IMG_20190511_134145.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Petit Insecte dans la maison

    A défaut de photo détaillé (c'est vrai qu'on n'y voit pas grand chose), peut-u nous le décrire un maximum ?

  3. #3
    Kiritod

    Re : Petit Insecte dans la maison

    Merci d'avoir répondu, et bien c'est tout petit environs 1mm, un peu gris foncé en sont centre, bouge lentement, je ne vois pas le nombre de pattes donc je ne peux pas préciser combien il y en a malheureusement...

    Sinon pour situé géographiquement, je suis dans le 36 (Indre), pour avoir un meilleur idée voici le liens du petit village https://fr.wikipedia.org/wiki/Pouligny-Saint-Martin, beaucoup de champ autour... Si ça peu aider pour trouver le type d'insecte... Car ça commence vraiment à ce proliféré j'ai l'impression... Donc ça peu être sur nous mais après je sais pas trop quoi dire de plus...
    Au départ j'ai crus à une tique mais non ça ne pique pas, ça chatouille lorsque c'est sur nous et que ça marque.
    A savoir que j'ai 4 poules, j'aurais crus à des poux de poules mais cela n'y ressemble pas j'ai l'impression, mais comme c'est tout petit... Je ne suis sûr de rien.
    Après j'ai rien d'autre pour vous aidez... Je pensais à des acariens comme j'avais expliquer mais je ne suis sûr de rien...
    Je vais essayer une meilleurs photo si jamais j'y arrive..
    Merci de m'aider.
    Dernière modification par Kiritod ; 11/05/2019 à 15h46.

  4. #4
    Kiritod

    Re : Petit Insecte dans la maison

    Bonjour, désolé pour le 2e poste à la suite mais voici la meilleure photo que j'ai pû prendre.
    Nom : IMG_20190512_172611.jpg
Affichages : 104
Taille : 43,6 Ko
    J'espère que ça peut aider cette fois-ci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kiritod

    Re : Petit Insecte dans la maison

    Bonjour, désolé pour le 2e poste à la suite mais voici la meilleure photo que j'ai pû prendre.

    https://zupimages.net/up/19/19/1wgq.jpg

    J'espère que ça peut aider cette fois-ci.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petit Insecte dans la maison

    Eh bé, y'a du monde !

    C'est encore un peu trop flou, pour se faire une idée précise ; mais, d'après le nombre de pattes (je n'en compte que 6, sur la bestiole au centre de l'image), ça élimine les Arachnides (acariens et araignées). Restent les Insectes et les Entognathes (dont principalement les Collemboles).

    Comme, dans ce que l'on peut distinguer, je ne reconnais pas ces derniers, restent les premiers. Mais, là, le choix est encore bien large : des larves de punaises (mais pas de lit, c'est sûr) à certains petits coléoptères, en passant par les psoques.

    Un point positif, pour conclure, en attendant une éventuelle photo plus nette (par exemple, des individus morts, mais non écrasés et en vue dorsale, STP) : toutes ces bestioles sont inoffensives.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 12/05/2019 à 17h40.
    ... Pierre.

  8. #7
    Kiritod

    Re : Petit Insecte dans la maison

    Je viens de voir que mon message s'est posté en double xD si l'administrateur pouvait supprimer celui de 17h28 svp car lorsque la page à bugue quand j'ai voulu édité j'avais pas cu qu'il m'avait laissé le message....
    Bref pour en revenir à cette insectes, alors pour une photos d'un insectes décédé je ne te promets rien xP
    J'ai voulu regarder derrière le papier et il y en a pas mal ici aussi...
    Sinon avec ces éléments, une idée de comment les achevé ?
    Car dans la chambre nous avons un bébé de 1 mois donc bon même si elle est loin voilà quoi...
    Merci encore de m'aider

Discussions similaires

  1. Identification petit insecte maison
    Par Skyangel2013 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2018, 15h01
  2. Petit insecte volant dans la maison
    Par telle carole dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2017, 12h05
  3. Petit Insecte maison
    Par Sabsabsab dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2015, 19h31
  4. petit insecte mystérieux dans la maison
    Par mistingueta dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2014, 18h08
  5. Un petit insecte partout dans ma maison !!! :S
    Par invite429e8ab9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2010, 23h41