Punaise???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Punaise???



  1. #1
    Vavea

    Punaise???


    ------

    j'ai trouvé sur ma fenetre cette jolie chose, mais aucun de mes bouquins ne la répertorie. Peut-être quelqu'un d'entre vous la connait-il?P1050126 BIS.jpgP1050125 BIS.jpg

    Elle ne mesure pas plus d'un centimetre, et a les ailes translucides, un corps plat. Merci d'avance à vous tous !

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Punaise???

    c'est une Punaise (= ordre des Hétéroptères). Je ne sais pas pour l'espèce...

    Gérard

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Punaise???

    On peut ajouter qu'elle fait partie de la famille des Pentatomidés ; mais cette couleur jaune ne me dit rien.

    Est-ce sa vraie couleur ou la balance des blancs a-t-elle été faussée par la couleur du support ? Qui serait alors d'une autre couleur que le blanc que l'on voit sur l'image).
    ... Pierre.

  4. #4
    Vavea

    Re : Punaise???

    Non, c est sa belle couleur jaune qui m a attirée. Elle est vraiment superbe, et mon appareil rend très bien ses teintes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vavea

    Re : Punaise???

    Merci à vous, grâce à vos réponses je viens de mettre la main dessus : eurydema oleracea, une mangeuse de choux ! la mienne a des couleurs particulièrement jolies.

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Punaise???

    Oui, je viens de parcourir une galerie de Pentatomidés et il s'agit en effet de l'un des nombreux avatars d'Eurydema oleracea, la Punaise du chou.
    ... Pierre.

  8. #7
    Bartoumire

    Re : Punaise???

    Il me semble que cette punaise à fait une apparition sur le forum il y a quelques années.
    -Jacques-

  9. #8
    kinette

    Re : Punaise???

    Notons que la bestiole semble avoir eu un accident... ses ailes sont bizarrement positionnées.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Punaise
    Par Tyaz dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2016, 16h58
  2. Nezara viridula (Punaise verte puante ou Punaise verte ponctuée) ?
    Par fereydun dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2014, 20h36
  3. Punaise
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2012, 20h34
  4. Punaise! Petite punaise?
    Par moinillon dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2011, 17h08
  5. Punaise
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2011, 13h18