Bonsoir
J’habite un pavillon (meulière années 30) avec un terrasse en bois (planches sur lambourdes classiques).
Sous cette terrasse j’ai à plusieurs reprises surpris des souris s’y balader, y sortir leur nez, jamais au même endroit sur la terrasse.
Je pense aussi que ces souris ont trouvé un accès pour rentrer et sortir de la cloison du mur qui jouxte la terrasse, j’entends le soir que ça se balade. Pas de crottes dans la maison, pas de dégât apparent. Mais j’aimerais bien m’en débarrasser avant que ce ne soit l’invasion.
J’ai vu que les ultra sons pouvaient les faire fuir mais j’ai des doutes quant à l'efficacité du process.
J’ai vu aussi que l’on pouvait leurs donner des pâtes pour les tuer mais je crains de me retrouver avec des cadavres de souris et je n’ai pas envie de démonter intégralement ma terrasse ou de me retrouver avec des cadavres dans les cloisons de la maison. Il existait des pâtes faite d’un composé capable de dégrader le corps des rougeurs sans odeur mais ces produits semblent introuvables, probablement interdits aujourd’hui.
Avez vous des solutions viables ?
Merci
-----