Identification papillon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification papillon

the_darkprince

Identification papillon

------

Bonjour,
    Hier dans la soirée en vendée j'ai eu l'occasion d'observer un papillon battant très rapidement des ailes et ayant une longue langue, il butinait des fleurs de jasmin.
    J'ai seulement pu prendre une photo floue de la bête. J'ai tenté d'identifier l'animal, et ce que j'ai trouvé qui s'en rapprocherai le plus est le sphinx colibri (moro-sphinx). Mais je ne suis pas convaincu, le spécimen observé faisait bien 10cm d'envergure et son corps rayé semble différent de celui de moro...
    Je vous joint ma pietre photo si cela peut vous aider à identifier ce papillon !
    Merci d'avance pour votre réponse !
    🦋

-----
    Images attachées Images attachées  

the_darkprince

Re : Identification papillon

La photo :
    Nom : IMG_20190820_213429-1612x1209.jpg
Affichages : 76
Taille : 109,4 Ko

Bartoumire

Bonjour,
    Avec ces rayures sur l'abdomen, je verrais bien le sphinx du liseron qui est une belle bête .
    -Jacques-

the_darkprince

Merci pour votre réponse, ça a l'air de ressembler à ça en effet, c'est la première fois que j'observe ce genre de papillon !

5. A voir en vidéo sur Futura
    Bartoumire

Le sphinx du troène présente aussi un abdomen rayé et il m'est arrivé de les confondre. La photo étant floue un doute subsiste. Je penche cependant pour le sphinx du liseron car le dernier que j'ai photographié butinait sur un mélange jasmin-liseron.
    -Jacques-

Discussions similaires

1. identification papillon
    Par porto2a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2013, 15h57
  2. Identification de papillon
    Par invited39341d7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2011, 13h54
  3. Identification d'un papillon?
    Par inviteb553af13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2011, 20h41
  4. Identification papillon
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2009, 19h57
  5. Identification papillon
    Par invite410e8f25 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2009, 19h12