Insectes inconnus salle de douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Insectes inconnus salle de douche



  1. #1
    Mag203

    Insectes inconnus salle de douche


    ------

    Bonjour,

    Nous avons acheté il y a quelques mois un appartement complètement refait à neuf, et nous avons remarqué depuis trois jours qu’il y avait tous les matins des insectes sur les murs dans la salle de douche attenante à la chambre de nos enfants. Ce sont des insectes de tailles variable qui courent extrêmement vite. Ce ne sont pas des poissons d’argent.
    J’ai essayé d’en photographier un, pouvez-vous m’aider à déterminer ce que c’est et comment nous en débarrasser svp ?

    Je vous remercie par avance

    Nom : AADC7A5C-38A3-47A1-A377-EB3DD4D3D071.jpg
Affichages : 1177
Taille : 49,3 Ko

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes inconnus salle de douche

    Très jeune Blatte, pour moi (malgré la petitesse du sujet sur la photo, et le flou)... Mais je ne saurais pas dire pour l'espèce.

    Gérard

  3. #3
    Mag203

    Re : Insectes inconnus salle de douche

    Merci beaucoup, je vous joins une photo où l’on voit un peu mieux... Il est tout petit il doit mesurer 3 millimètres... Vous pensez que c’est des blattes ??? J’en ai la chair de poule
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes inconnus salle de douche

    Blatte immature, pour moi aussi. Après recherche, la livrée semble typique de Supella longipalpa (famille des Blatellidés).
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mag203

    Re : Insectes inconnus salle de douche

    Je vous remercie, j’ai acheté de l’acide borique que j’ai mélangé avec du lait concentré sucré et j’en ai fait des petites boulettes que j’ai déposé un peu partout dans la salle de douche. J’espère que j’arriverais à m’en débarrasser avec ça.

    Une autre petite question svp, sur un meuble je viens de trouver cet insecte... Qu’est-ce que ça pourrait être ???
    Nom : 830D91D3-8464-40C8-8E8C-3DF2F039E12B.jpeg
Affichages : 1018
Taille : 118,9 Ko

    Je vous remercie

  7. #6
    Bartoumire

    Re : Insectes inconnus salle de douche

    C'est un poisson d'argent (lépisme).
    -Jacques-

Discussions similaires

  1. Insectes inconnus
    Par Jennylimoges dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2017, 10h16
  2. Insectes inconnus - 1
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2011, 22h21
  3. Insectes inconnus - 2
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2011, 14h42
  4. insecte salle de bain inconnus
    Par invite026e33ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2011, 08h31
  5. Insectes Inconnus
    Par invite1d4c5efd dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2005, 21h20