Rascasse toute grise.....????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rascasse toute grise.....????



  1. #1
    roland59

    Rascasse toute grise.....????


    ------

    Bonjour a tous.
    Hier, j'ai vu (et bien vu.....) dans le port d'Argeles sur mer un poisson que je pense être une rascasse, mais il était totalement gris, il faisait +/- 25 cm...il nageait dans +/- 1 metre de fond... parmis les mulets ,Aucune couleur autre que le gris....
    C'est quoi?
    merci

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Rascasse toute grise.....????

    Bonjour.

    Je ne connais pas grand chose aux poissons mais j'imagine que comme beaucoup d'especes animales, il doit exister des variation de pcouleur ches les rascasses.

  3. #3
    invite44510b00

    Re : Rascasse toute grise.....????

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    dans le port d'Argeles sur mer un poisson que je pense être une rascasse, mais il était totalement gris, il faisait +/- 25 cm...il nageait dans +/- 1 metre de fond... parmis les mulets
    Les rascasses nagent rarement.
    Au demeurant il existe une espèce dite "rascasse brune".

  4. #4
    roland59

    Re : Rascasse toute grise.....????

    Ben alors c'était pas une rascasse...
    Un poisson avec des espèces de (je ne sais pas comment dire...) une multitude de" filaments" (comme une rascasse colorée...) mais tout gris...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44510b00

    Re : Rascasse toute grise.....????

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Ben alors c'était pas une rascasse....
    Je n'ai pas dit ça; seulement que les rascasses ("rascasse" dans l'acceptation méditerranéenne usuelle du nom vernaculaire; donc en excluant le "Pterois volitans" dit aussi "rascasse volante", dont certains commencent à passer le canal de Suez - les écosystèmes méditerranéens n'ayant pas en plus besoin de cela ) nagent rarement en pleine eau : c'est un poisson de fond.

  7. #6
    roland59

    Re : Rascasse toute grise.....????

    Fustigator...
    Oui, çà ressemble fort à çà, mais fort, fort....A part que....c'est tout (ENTIEREMENT.....) gris...de la tete aux pieds, pas une seule couleur (c'est ce qui m'a dailleurs étonné et donné l'envie de faire cette demande ici....
    MAIS....elle nageait "sur le fond"..en quête de nourriture, mais il y avait 1m50 de fond....a peine (surement 1 metre...) et dans le port en plus

Discussions similaires

  1. Une rascasse
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2016, 21h03
  2. Rascasse
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2011, 13h53