Oiseau nocturne qui "aboie" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Oiseau nocturne qui "aboie" ?



  1. #1
    BourrinOman

    Oiseau nocturne qui "aboie" ?


    ------

    Bonjour.

    Je viens d'entendre une animal nocturne (probablement un rapace) que je n'ai encore jamais entendu.

    Le cri fait penser à une petit chien effectue un aboiement à intervalle régulier.

    Sauriez-vous quel animal pourrait faire ce genre de cri ?

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Oiseau nocturne qui "aboie" ?

    Bonjour,
    Le chevreuil, que j’imite très bien au point de m’engueuler avec d’autres mâles. Ils me foncent dessus en gardant une distance d’environ 100 mètres, prudence ! Je ne le ferai pas avec un cerf, il réduirait très vite la distance, c’est très gros et pas finaud !

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Oiseau nocturne qui "aboie" ?

    On me l'a proposé cette espèce sur un groupe de photo-nature, sur Facebook.

    Ça ressemble mais c'est plus rauque que ce que j'ai entendu.

    Par contre, on m'a aussi proposé la chevêche d'Athéna et là, c'était très ressemblant.

  4. #4
    Pellia

    Re : Oiseau nocturne qui "aboie" ?

    Bonjour,
    Il y a le hibou moyen duc ou chat-huant qui est assez commun, le Grand-duc beaucoup plus rare, ce sont des sons courts, assez graves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Oiseau nocturne qui "aboie" ?

    J'ai écouté le cri du moyen -duc mais ca ne ressemblait pas. À mon avis, c'était une chevêche d'Athéna.

    Si j'en ai l'occasion, j'essaierais de l'enregistrer.

  7. #6
    Pellia

    Re : Oiseau nocturne qui "aboie" ?

    Bonsoir,
    Je suis allé sur : https://viagallica.com/a/chouette_cheveche.htm Les chants me sont familiers. Un qui m’a fait tromper plusieurs fois, c’est la confusion avec les cris d’un chaton abandonné. Aboiements ? Connaissant la bestiole, il fait partie des sons de la nature comme le Loriot qui n’est pas encore arrivé. Il va s’énerver après l’intrus qui est dans son territoire jusqu’au moment où il voit que l’intrus et aptère ! Même pas drôle, surtout pour lui

  8. #7
    BourrinOman

    Re : Oiseau nocturne qui "aboie" ?

    le Loriot qui n’est pas encore arrivé
    J'ai hate qu'il arrive. C'est un de mes oiseaux préféré et l'année dernire, je l'ai entendu sans pouvoir le photographier

  9. #8
    Pellia

    Re : Oiseau nocturne qui "aboie" ?

    Bonjour,
    La huppe est là depuis deux jours, elle fait les murs des bâtiments, accrochée verticalement, à la recherche de bestioles ? Son chant porte très loin, pour le novice, c’est un canard ! Elle peut nicher dans un trou de boulin

  10. #9
    Geocroiseur63

    Re : Oiseau nocturne qui "aboie" ?

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Bonjour.

    Je viens d'entendre une animal nocturne (probablement un rapace) que je n'ai encore jamais entendu.

    Le cri fait penser à une petit chien effectue un aboiement à intervalle régulier.

    Sauriez-vous quel animal pourrait faire ce genre de cri ?
    Bonjour BourrinOman ,

    Le grand rapace nocturne qui aboie est le Grand Duc .

    Oiseau majestueux dont l'envergure peut atteindre prés de 2 m pour un poids de 4 Kgs...!

    Il n'a aucun ennemi , vu sa force...

    Bubo bubo pousse des cris puissants qui portent à plusieurs km...

    Ses cris sont des :"oohu-oohu -oohu " au calme et de puissants "aboiements " "grognements" lorsqu'il est dérangé ...
    ainsi que de trés forts ricanements qui vous glace le sang , lorsque de nuit vous approchez son emplacement.

    Croyez moi , au fond d'une vallée boisée ,rocheuses , et ces puissants ricanements vous impressionnent
    d'autant plus qu'il se déplace , en l'air...!

    Cela nous est arrivé , il y a quelques années en Aveyron , de nuit pour la Toussaint ,sur une zone où nous
    avons pisté le Loup ....( qui y était présent ) et que nous avons rencontré le Lendemain...!
    Sans nous faire peur , Loups qui sont passés à quelques mètres de nous ,sur le sentier où nous venions de monter..! en marquant leur territoire (urines ,odeurs )
    Puis hurlements classiques de regroupement ...! ( inoubliable )...

    Géocroiseur63.
    Dernière modification par Geocroiseur63 ; 30/04/2020 à 08h20.

  11. #10
    Geocroiseur63

    Re : Oiseau nocturne qui "aboie" ?

    Bonjour ,

    Des amis qui habitent non loin , dans la vallée , nous ont bien confirmés que c'étaient les cris du Grand Duc :
    qui réside sur place... (confirmé de jour par des pelotes..)

    Géocroiseur63.

  12. #11
    Pellia

    Re : Oiseau nocturne qui "aboie" ?

    Bonjour,
    @ Géocroiseur63 tu n’as jamais eu l’idée d’imiter le loup ? Pour le Grand-Duc, il ne m’a jamais glacé le sang. Le seul animal qui me surprend c’est le chamois que tu débusques à quelques mètres.

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. "Oiseau" recherche "famille" !
    Par invite53b4aff0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2010, 19h39