Identification insecte. Punaise de lit ou coccinelle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Identification insecte. Punaise de lit ou coccinelle ?



  1. #1
    LeaNarj

    Identification insecte. Punaise de lit ou coccinelle ?


    ------

    Bonjour/ Bonsoir. Il est actuellement 4h et c’est le drame. Il y a 2 ans , j’avais fait face à une invasion de punaises de lit dans mon appartement. Ce fut horrible mais j’ai réussi à m’en débarrasser. Je laisse souvent sur mon bureau un bol rempli de javel qui me sert à désinfecter les poignets etc. Il y a 15 min je prends le bol et là je vois un insecte ressemblant à 100% à une punaise de lit. Je panique et commence à stresser mais en analysant bien l’insecte je me dis qu’il est possible que ce soit une coccinelle car j’ai l’impression qu’il a des ailes mais je ne suis pas sûre. Je nai pas pris en compte la couleur car il a baigné dans l’eau de javel depuis je ne sais combien de temps donc il a très bien pu s’éclaircir. Je vous remercie de votre aide. Voici les photos8844049D-35EA-4297-AEC6-701B717470B7.jpg1ADB7936-8285-4FE4-BF68-3268992EB56F.jpg1ADB7936-8285-4FE4-BF68-3268992EB56F.jpg

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Identification insecte. Punaise de lit ou coccinelle ?

    C'est bien un coléoptère mais pas une coccinèlle. La forme me fais vaguement penser à un Dermestidae.

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Identification insecte. Punaise de lit ou coccinelle ?

    Ni une punaise de lit, ni une coccinelle mais un banal petit coléoptère. Inutile donc de stresser.
    BO est passé avant !
    Dernière modification par Bartoumire ; 01/05/2020 à 08h07.
    -Jacques-

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte. Punaise de lit ou coccinelle ?

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    C'est bien un coléoptère mais pas une coccinèlle. La forme me fais vaguement penser à un Dermestidae.
    Dermestide pour moi aussi. Pas très facile d'aller plus loin avec un Insecte mouillé...
    A part ça, LeaNarj, j'espère (pour toi) que tu as fait une erreur d'orthographe, et que ce que tu désinfecte à l'eau de Javel, ce n'est pas tes poignets, mais tes poignées!!
    Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : Identification insecte. Punaise de lit ou coccinelle ?

    Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    .... j'espère (pour toi) que tu as fait une erreur d'orthographe, et que ce que tu désinfecteS à l'eau de Javel, ce n'est pas tes poignets, mais tes poignées!!
    Ah ! je l'avais pas vue celle-là ... mais j'ai vu l'autre ...
    -Jacques-

  7. #6
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte. Punaise de lit ou coccinelle ?

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    Ah ! je l'avais pas vue celle-là ... mais j'ai vu l'autre ...
    Ah ben non, là, ce n'est pas une erreur d'orthographe, c'est une faute de grammaire!
    Gérard

  8. #7
    DALUCHE

    Re : Identification insecte. Punaise de lit ou coccinelle ?

    Bonjour ,
    pour moi , juste pour le fun , il s'agit de

    Attagenus smirnovi
    si la taille fait entre 2,5 et 3,5 mm

    Ceci dit , je ne pense pas que LeaNarj reviendra , encore une victime collatérale
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  9. #8
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte. Punaise de lit ou coccinelle ?

    Attagenus, c'est crédible. Mais pourquoi justement l'espèce smirnovi ? Des preuves, des preuves!
    Gérard

  10. #9
    DALUCHE

    Re : Identification insecte. Punaise de lit ou coccinelle ?

    Bonsoir ,
    Holla ! des preuves , je ne pensais pas être ici devant des forces de l'ordre

    Je n'affirme rien , prend le temps de lire ce que j'ai écrit .
    En remplaçant le SI , il fallait lire : en faisant l’hypothèse que la taille soit comprise entre 2,5 et 3,5 mm

    Alors je m'explique : c'est le seul qui possède des élytres marron clair et le thorax plus foncé .
    Voir les sites ci dessous

    Je ne sais comment vous faîtes pour déterminer les insectes , à part ceux que vous avez rencontré , mais je n'ai trouvé que ce moyen : comparaisons
    sur des sites sérieux , en recoupant avec d'autres sites

    http://insecta.pro/taxonomy/1021100

    https://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=168322
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

Discussions similaires

  1. Identification insecte (punaise de lit ?)
    Par invite50ea45ae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2018, 19h12
  2. Identification d'œufs d'insecte: coccinelle ou papillon?
    Par invitebcae006c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/06/2012, 17h25
  3. Identification d'insecte (chenille et punaise)
    Par invitefb342790 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2012, 20h02
  4. Identification d'un insecte (punaise? blatte?)
    Par invite20dd6c03 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2010, 20h07
  5. Identification insecte (punaise ?)
    Par invite6531a827 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2009, 16h32