Identification d'un oiseau à robe marron moucheté, bec noir, pattes foncées, queue blanche et noire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification d'un oiseau à robe marron moucheté, bec noir, pattes foncées, queue blanche et noire



  1. #1
    keristop

    Identification d'un oiseau à robe marron moucheté, bec noir, pattes foncées, queue blanche et noire


    ------

    Bonjour,

    Cet oiseau, photos ci-dessous (pas de très bonne qualité), est venu picorer une boule de graisse dans mon jardin en région parisienne. Je ne l'avais jamais vu (mais tout est différent en ce moment...). D'habitude j'ai des mésanges ou des pies. Celui-là est de taille intermédiaire.

    20200508_135114.jpg
    20200508_135135.jpg

    Je n'ai pas réussi à le trouver sur le web. Pourtant il a plein de signes distinctifs...

    Une idée ?

    -----

  2. #2
    LeChatDeDarwin

    Re : Identification d'un oiseau à robe marron moucheté, bec noir, pattes foncées, queue blanche et n

    Bonjour, un Geai des Chênes (Corvidé comme la pie). Connu pour faire plein d'imitation
    Dernière modification par LeChatDeDarwin ; 08/05/2020 à 16h40.

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Identification d'un oiseau à robe marron moucheté, bec noir, pattes foncées, queue blanche et n

    +1 pour un jeune geai.
    -Jacques-

  4. #4
    keristop

    Re : Identification d'un oiseau à robe marron moucheté, bec noir, pattes foncées, queue blanche et n

    exactement, c'est 100% lui, je le reconnais, avec ses moustaches noires.
    Je l'avais trouvé assez gros.
    Dommage que j'ai loupé ma vidéo quand il s'envolait.
    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification papillon robe noire avec raies beiges issues d'un œil central
    Par kristop dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2017, 13h30
  2. Gros insecte volant noir et jaune, ailes marron, 6 pattes noires et velues
    Par HANOUCK dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2017, 11h26
  3. Poisson noir moucheté
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2016, 08h11
  4. oiseau noir à longue queue 111
    Par francois28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2015, 09h56
  5. Identification d un jeune lézard queue noire et jaune
    Par thecicred dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2014, 21h47