Plante sauvage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plante sauvage



  1. #1
    mam60

    Red face Plante sauvage


    ------

    Bonjour,

    Passionnée de plante en tous genre, j'ai découvert une plante en me promenant et j'aimerais connaitre son nom.

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Tecko

    Re : Plante sauvage

    Bonjour mam60,

    Vous devriez trouver facilement dans une famille qui produit un latex blanc qui s'écoule lors de la brisure des feuilles, de la tige, pour ne pas dire de toutes les parties de la plante.

    Bonnes recherches,

    Jean

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plante sauvage

    Hello!
    https://www.ebay.fr/i/322427198502?c...iABEgIASvD_BwE
    Euphorbia lathyris?


    J'ai les mêmes à la maison.
    Images attachées Images attachées
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Pellia

    Re : Plante sauvage

    Bonjour,
    C’est une Euphorbe, laquelle ? Il faut un peu chercher. Mise en garde avec ce genre de plante et leurs latex, ce sont des plantes toxiques et corrosives. Une projection d’une goutte du latex dans l’œil, c’est direction l’hôpital. Je connais un cas en voulant arracher cette plante pour nettoyer, faire propre comme disent les citadins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Plante sauvage

    L'euphorbe postée par archeos me semble bien être Euphorbia lathyris, l'Épurge, l'Euphorbe des jardins, réputée être anti-taupe ; mais je la trouve différente de celle postée par mam60.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 09/05/2020 à 14h54.
    ... Pierre.

  7. #6
    Tecko

    Re : Plante sauvage

    C'est bien Euphorbia lathyris . L'habitus ("la gueule", "le look" si l'on préfère) est typique et ne prête pas à confusion.

    Jean

  8. #7
    Pellia

    Re : Plante sauvage

    Bonsoir,
    Euphorbia lathyris, pourquoi ? Parce que les feuilles entières sont opposées !

  9. #8
    Dan71290

    Re : Plante sauvage

    +1 pour cette euphorbe.
    Le coup du latex m'est arrivé avec E myrsinite, çà a été terrible : urgence chez l'ophtalmo qui m'a soulagé avec une pommade et collé les paupières pour 24 h. Ils ne connaissaient même pas cette plante au centre anti-poison de Lyon !

Discussions similaires

  1. Plante sauvage
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2019, 08h12
  2. Identification d'une plante sauvage
    Par invitecc6b8368 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2012, 21h21
  3. Plante sauvage ?
    Par invitee2c5a110 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2011, 11h34
  4. Identification plante sauvage
    Par invitea31f05eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2009, 22h38
  5. Identification plante sauvage N°4
    Par invite556e37f1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 18h30